Joe Satriani dans Guitare Xtreme Magazine

À l’occasion de la sortie de son nouvel album What Happens Next aujourd’hui, Joe Satriani fait la une du magazine Guitare Xtreme #84, dans lequel il s’est entretenu pour parler de la conception de cet album résolument Rock.

L’INTERVIEW DANS GUITARE XTREME #84

Dans cette interview de Joe Satriani pour Guitare Xtreme Magazine réalisée quelques jours avant Noël, Joe parle de la conception rock et soul music de l’album avec le batteur des Red Hot Chili Peppers Chad Smith, et du bassiste et chanteur Glenn Hughes, produit par Mike Fraser.

Il n’a pas fallu plus de neuf jours en studio pour donner naissance à What Happens Next au célèbre studio Sunset Sound, neuf jours intenses en expériences et anecdotes de fabrication. Joe parle également des amplis, guitares et effets qu’il a utilisé pour enregistrer sur place et pour les overdubs, plus tard dans le studio de John Cuniberti. Lien pour lire l’interview en bas de l’article 😉

joe satriani guitare xtreme ibanez js30th

SOLO À LA MANIÈRE DE JOE SATRIANI – SATURAX

Ceux qui suivent la communauté Satriani France et Joe Satriani Universe depuis un moment n’auront certainement pas manqué mes vidéos pédagogiques sur des morceaux ou des plans et techniques de Satch.

La sortie de l’album What Happens Next était l’occasion de se replonger dans les plans legato façon Satriani, avec trois exemples de phrasés typiques de Satch. Le morceau est en La dorien, donc avec les même notes que la gamme de Sol Majeur : La, Si, Do, Ré, Mi, Fa#, Sol. Avec ces notes là, quelques applications concrètes de phrasés que l’on peut retrouver dans des classiques comme Surfing With The Alien, Flying In A Blue Dream, If I Could Fly ou encore The Extremist

CONCOURS SATURAX + RIKI LE PLECTRIER

C’est également un bonus bienvenu, après un giveway Anasounds le mois précédent il y a également un concours que j’organise dans le même numéro du magazine en partenariat avec Riki le Plectrier, avec lequel nous avions déjà organisé un événement en 2015 lors d’une interview de Joe en France.

Trois médiators custom “Saturax” en laiton massif sont à gagner ainsi que trois cours de guitare que je donnerai à Paris ou sur Skype, l’occasion idéale pour améliorer son legato. Les gagnants seront désignés tous par tirage au sort le 28 février 2018 et annoncés dans le magazine, vous pouvez cliquer ici pour participer, et bonne chance à tous !

ibanez js30th

Ci dessus l’Ibanez JS30th qui sera présentée dans quelques semaines au NAMM 2018, et en ce jour de sortie de l’album nous espérons que tout le monde aimera cet opus, pour moi qui ai pourtant adoré la vibe progressive des opus précédents je suis tombé amoureux de celui-ci. Joe reviendra en France pour la tournée du G3 on se donne rendez-vous aux concerts, d’ici là je vous invite bien sûr à vous procurer le magazine donc vous pouvez suivre ce lien.

Recent Posts