Joe Satriani fête ses 60 ans à Guitare En Scène

By
In News

Le guitar hero américain Joe Satriani fêtera son anniversaire le vendredi 15 juillet prochain, dans un mois exactement au festival Guitare En Scène de St-Julien-En-Genevois, festival qu’il parrainera pour ses 10 ans d’existence. Satriani-fr ainsi que Joe Satriani Universe sommes partenaires du festival pour l’événement. De nombreuses personnalités comme son ancien élève et grand ami Steve Vai, mais aussi Dweezil Zappa, Carlos Santana ou encore Johnny Gallahger sont attendues là-bas, ainsi que des surprises exceptionnelles dignes du 60ème anniversaire du plus grand guitariste instrumental de tous les temps.

C’est Joe lui-même qui a souhaité revenir dans les Alpes, à Guitare En Scène pour fêter ses 60 ans tant ses derniers concerts là-bas en 2011 et 2012 ont été exceptionnels et des moments de communication d’une intensité rare avec son public, à un point tel qu’il traversera l’Atlantique spécialement pour poser ses flycases et nous offrir à tous sa présence. Son public habituel du sud-est ainsi que toute la communauté francophone sommes donc attendus-là bas pour lui donner à notre tour le meilleur de nous-même 😉

Une soirée exceptionnelle !

Ce seront bien entendu les derniers morceaux issus de son dernier album Shockwave Supernova qui seront exposés dans cette date exceptionnelle du Surfing to Shockwave tour. Les musiciens Mike Keneally, Bryan Beller et Marco Minnemann seront bien sûr de la partie et assureront le show avec leur énergie propre, comme ils l’on fait avec brio depuis 2013. Les portes ouvriront à 17h30 en ce troisième jour de festival, Joanne Shaw Taylor et Eric Gales ouvriront et fermeront respectivement la soirée, sur fond de culture profondément Rock et Blues.

Voici une brève idée de la forme olympique que tenait Joe sur les planches et du degré d’électricité qu’il y avait dans la fosse, en 2012. Réservez dès maintenant vos places sur le site du festival.

Surfing With The Alien Live à Guitare en Scène 2012

Recent Posts
  • laurent jannetta

    Excellent spectacle à guitares en scène hier soir. Merci Joe, et encore happy birthday.
    vivement ta prochaine apparition en haut savoie