Vox Satchurator

Vox Satchurator

La Satchurator a été conçue en suivant scrupuleusement les spécifications du guitariste de renommée mondiale, Joe Satriani. Joe souhaitait une pédale de distorsion dynamique, sensible au toucher et musicale, partant de sa pédale de distorsion vintage japonaise favorite (dont le son est généré par des composants qui n’existent plus). Il voulait y apporter des fonctions et des améliorations utiles non seulement pour lui mais pour les guitaristes de tous styles et tous niveaux. Cette pédale de distorsion a été conçue et testée avec le matériel de Joe ainsi qu’avec différents amplis et configurations de guitare pour vous garantir une expérience sonore absolument unique, dont vous profiterez des années durant!

Au cours de longs mois d’essais et de tests en tournée, Joe et l’équipe R&D de Vox ont découvert les secrets de la distorsion par excellence et de sa mise en boîte dans une pédale de pointe.

La Satchurator peut atteindre des niveaux de gain extrêmement élevés tout en préservant le son et l’attaque du guitariste. Et, atout considérable, vous pouvez jouer très fort avec n’importe quels micros, allant du simple bobinage vintage aux redoutables humbuckers à niveau de sortie élevé, le résultat est une pédale de qualité professionnelle sans que l’entrée ne sature comme c’est le cas pour de nombreuses pédales de distorsion actuelles.

Depuis les blues vaporeux aux leads criants, la Satchurator délivre une riche distorsion analogique,  avec toute sa profondeur crémeuse. Le Gain, le Tone et toutes les commandes à bec vont vous aider à composer votre signature sonore très rapidement. Son circuit dynamique préserve l’essence de votre son, même si vous baissez drastiquement le volume de votre guitare. Un bouton Pad a été brillamment ajouté, vous permettant d’utiliser la Satchurator avec d’autres pédales hi-gain sans rajouter de bruit ou d’effets indésirables. Mais il y a plus, littéralement. Quand vous avez besoin de plus, activer le bouton More et élevez votre guitare au dessus de tout le monde.

Commutateur More

Ce commutateur confère une flexibilité sonore absolument inédite à la Satchurator et en fait une pédale deux-en-une. Avec un réglage de gain élevé, le mode More accentue subtilement le gain et le médium, et place vos solos à l’avant-plan, sans ajouter de distorsion, de saturation ou de bruit indésirable. Avec des réglages de gain faibles à modérés, le commutateur More accentue considérablement le gain et permet de créer des configurations à double signal. Réglez la commande Gain à 2h puis activez le commutateur More: vous accentuez ainsi le signal comme si vous aviez réglé le gain de la pédale sur «10». Comme cette pédale vous permet de programmer deux sons dynamiques entièrement différents, vous économisez de la place sur votre pédalier!

Commandes à bec

Il y a de nombreuses raisons pratiques pour lesquelles Joe a préféré ces commandes à des modèles plus contemporains. La première est leur look d’enfer! En fait, les commandes de la Satchurator sont tellement sensibles et la plage de sons tellement large que Joe et l’équipe Vox ont découvert que de très faibles changements de réglage produisaient des sons extraordinaires. Nous avons donc décidé de vous offrir un maximum de précision pour vous permettre d’explorer et de profiter au mieux de cette vaste palette sonore. Les commandes à bec constituent un choix optimal à cet égard. Joe a choisi la couleur crème pour pouvoir les repérer dans les endroits sombres, que ce soit sur scène ou dans votre cave.

Les pédales de Joe s’intègrent parfaitement aux autres

Une fois que la sonorité de base de la pédale a été déterminée, Joe a posé une colle à Vox. Il a insisté à juste titre qu’ils veillent bien à ce que la Satchurator continue à fonctionner parfaitement, sans la distorsion et la surcharge affichées par certaines pédales de distorsion quand elles sont branchées à des pédales wah ou d’autres pédales d’effets. La Satchurator conserve donc sa sonorité quelle que soit la configuration de la chaîne.

La Satchurator est la pédale de distorsion multifonction la plus musicale, la plus dynamique que j’aie jamais utilisée. Cette petite boîte rouge est un générateur de sons démentiels. En suivant mes instructions sans le moindre compromis et en y ajoutant des innovations que je n’aurais jamais imaginées possibles, l’équipe Vox a réalisé exactement ce dont j’ai besoin sur scène comme au studio: une pédale de distorsion qui réagit à mon toucher et produit un son énorme, naturel, riche en harmoniques et compatible avec n’importe quelle configuration guitare/pédale/ampli. La série de pédales d’effets Vox Joe Satriani est devenue réalité” Joe Satriani.

Features

  • Pédale de distorsion analogique conçue sous la supervision complète de Joe Satriani
  • Contrôles de Gain, Tone et Volume
  • Le switch de boost More active 2 sons de distorsion différents dans la pédale. Ce boost de gain est drastique quand le potentiomètre de Gain est réglé bas, et subtil quand il est réglé à son maximum.
  • Switch Pad conçu pour accepter d’autre distorsion à haut gain placées avant la Satchurator. La position haute l’active, et la basse le désactive.
  • Gain élevé, très peu de souffle et apporte des sons vintage comme modernes.
  • Le circuit dynamique est très sensible au volume de la guitare, le retranscrit bien et préserve tout son timbre original.

Specifications

  • Contrôles: Gain, Tone, Volume, Switch On/Off, Switch More Switch, Pad Switch
  • Branchements: Entrée 1/4″, Sortie 1/4″, Adaptateur AC (9V)
  • Impédance d’entrée: 470kΩ
  • Impédance de sortie: 10kΩ
  • Alimentation: Pile alcaline 9V(6F22, 6Lf22/6LR61) ou adaptateur section (en option)
  • Consommation électrique: 20mA
  • Dimensions (L,P,H): 143mm x 121mm x 57.5mm
  • Poids: 600g (sans piles)
  • Accessoires inclus: Pile 9V alcaline (6F22)

Photos