La JS25ART anniversaire signature Joe Satriani

Ibanez et Joe Satriani vont fêter le 25ème anniversaire de collaboration et d’association, en réalisant la Ibanez JS25ART signature Joe Satriani !

Les caractéristiques de la JS25ART

Ce que nous savons à propos de la JS25ART est que ce sera une guitare 24 frettes, avec 2 micros, fort probablement un Satch Track et un Mo’ Joe comme la dernière Ibanez JS2450. Nous avons compté 34 modèles différents dans la vidéo, donc nous pouvons estimer la production entre 35-50 modèles, avec un maximum absolu de 100 si on s’en réfère à la numérotation à deux chiffres présente. “JS2400” est écrit sur la jointure entre le corps et le manche donc on pourrait parier sur un corps en tilleul, à moins que “JS2400” ne fasse référence à la nouvelle forme du corps des Ibanez JS qui est arrivée avec la JS2400, l’aulne est encore une possibilité, de même que l’acajou qui peut être de retour.

Les dessins de Joe Satriani seront présents sur la JS25ART, chaque guitare sera complètement unique.

Le travail artistique sur la JS25ART

La JS25ART au NAMM Show

D’après les photos des 3 JS25ART qui sont actuellement exposées au NAMM Show, la JS25ART aura un manche 1 pièce en érable, avec une touche en palissandre, et on retrouve les mêmes incrustations perlées dans le manche qui sont présentes sur la toute dernière JS2450.

Le micro manche aurait aussi pu être un Sustainiac, mais ça sera en toute logique un Satch Track avec une finition noire. Un Ultralite Tremolo Arm sera compris dans le lot, et semble aussi décoré par Joe.

Le prix catalogue annoncé est de 7999.99$ donc il faudra s’attendre en magasins français à ce que ça tourne dans les 4.500-6000€, si elle est exportée en France mais nous avons bon espoir là dessus. C’est bien sûr un modèle collector qui sera extrêmement rare et convoité, la JS25ART rejoint le cercle très fermé de la JSBDGBlackgod” qui est une reproduction de la toute première JS prototype, de la JS2PRM entièrement chromée, de la JS20th avec son Surfer d’Argent en 3D, ou encore de la JS3 “Donnie”, JS4 “Electric Rainbow” ou même JS5 “Rainforest”.

Ibanez JS25ART signature Joe Satriani NAMM

Ibanez JS25ART signature Joe Satriani NAMM

En savoir plus

Nous savons en exclusivity les caractéristiques techniques exactes de la JS25ART, cette guitare aura entre autres le manche le plus fin jamais crée dans l’histoire des Ibanez JS, visitez sa page pour de plus amples informations et des photos en HD des 25 Ibanez JS25ART vendues aux USA : Ibanez JS25ART.

Il semblerait qu’il y en ait un peu plus que 50…

Recent Posts
  • Une super bonne nouvelle! J’ai vraiment hâte de savoir à quoi va ressembler la version finale de cette JS25ART 🙂

    • J’ai surtout hâte de savoir quels bois vont être utilisés… Et je n’y ai pas pensé, mais y’aura peut-être un Sustainiac aussi, qui sait?

      • Ah bah non, pas de Sustainiac vu les photos du NAMM lol