Les Ibanez JS 2015 signature Satriani

L’année 2015 est une année très particulière pour Ibanez guitars et Joe Satriani. Les Ibanez JS 2015 ont définitivement adopté les manches 24 cases avec un humbucker au format simple en micro manche. Avec une nouvelle JS Prestige, une JS d’entrée de gamme et une JS collector, 2015 est Grand Cru!

Les nouvelles guitares Ibanez JS 2015

La JS140, abordable et élégante

La Ibanez JS140 a pris la place de la guitare JS qui a été produite le plus longtemps, la JS100, avec en plus un manche 24 cases, les nouveaux micros DiMarzio Infinity RD et Quantum ainsi que la nouvelle coupe du corps JS, la remettant au goût du jour. Le manche aura un radius de 400mmR et le Edge Zero II sera présent au chevalet. Toutes les caractéristiques nécessaires pour avoir une vraie guitare JS entre vous mains, c’est le credo de la JS100.

Nous annonçons un nouveau test vidéo pour cette guitare.

ibanez js140 signature satriani

La JS2450, un modèle Prestige

La Ibanez JS2450 est la seconde guitare Js à avoir un corps en aulne, une caractéristique rare qui était jusque là réservée à la JS2410, et mise à part la finition ce sont les mêmes guitares. Le savant mélange entre la couleur “Muscle Car Purple” MCP, un sparkle violet et les micros chromés est très inattendue et dégage une identité très particulière. Le manche en 3 parties avec de l’érable et du bubinga apporte une présence subtile en plus d’un aspect visuel plus réussi. Les micros DiMarzio sont la garantie d’avoir le vrai timbre de Satch, et le Ultralite Tremolo Arm le gage du meilleur confort de jeu au vibrato.

Découvrez notre test exlusif de la JS2450.

ibanez js2450 mcp signature satriani

La JS25ART, une oeuvre d’art collector

Ce seront pas moins de 25 années de collaboration entre Joe Satriani et Ibanez qui sont fêtées ici, avec la sortie de 50 modèles collector de la Ibanez JS25ART, des guitares ultra-rares et de haute qualité décorées du coup de crayon personnel de Joe. Le manche posé dessus est tout simplement le manche le plus fin jamais fabriqué sur une guitare JS, avec 56mm de large à la dernière frette et une épaisseur de 19mm à la première frette, et c’est une prouesse considérable quand on considère qu’en plus de ça le manche 24 cases est forcément plus long que ceux de la majorité des guitares JS qui en ont 22.

25 modèles sont alloués aux USA et les autres seront distribués un peu partout dans le reste du monde, cliquez ici pour tout savoir de la Ibanez JS25ART.

ibanez js25art anniversary signature joe satriani

La production des Ibanez JS en 2015

La production de la révolutionnaire JS2400, qui a introduit le manche 24 cases dans les JS series et la nouvelle forme du corps, s’est arrêtée. Dans le même temps, la JS1200 fête ses 11 ans de production avec sa couleur rouge flamboyant très appréciée et iconique “Candy Apple” CA, et demeure la dernière guitare JS ayant un manche 22 cases à être produite.

La production de série est partitionnée en 3 différents degrés de finitions, on trouve dans le haut du classement les Prestige, ensuite viennent les Premium puis enfin les entrées de gamme. La JS2450 et la JS2410 accompagnent la JS1200 dans les modèles Premium, les meilleurs bois et le meilleur degré de finition leur sont accordé pour des guitares d’une qualité exemplaire. La JS140 dont nous avons parlé plus haut sera le modèle le plus abordable sans pour autant lésiner sur la qualité, et la JS24P Premium fera le pont entre ces deux univers, proposant le meilleur compromis que vous pourrez trouvez sur une guitare JS.

Dans votre magasin de musique

Voici les 5 modèles de guitares Ibanez JS de série qui seront produites en 2015 et disponibles dans vos magasins de musique, les JS Prestige d’abord, puis la JS Premium et enfin les plus abordables pour finir.

ibanez js2450 prestige signature joe satriani

La JS2450 Prestige “Muscle Car Purple” MCP.

ibanez js2410 prestige signature joe satriani

La JS2410 Prestige “Muscle Car Orange” MCO.

ibanez js1200 prestige signature joe satriani

La JS1200 Prestige “Candy Apple” CA.

ibanez js24p premium signature joe satriani

La JS24P Premium“Candy Apple” CA.

ibanez js140 signature joe satriani

La JS140 “White” WH.

Et vous, quel modèle vous intéresse? Avez-vous déjà essayé ces guitares? Nous attendons vos commentaires juste en dessous! 😉

Recent Posts