JS 25 ART

Histoire de la Ibanez JS25ART

La Ibanez JS25ART est une guitare JS célérant le 25ème anniversaire de l’association et collaboration entre Ibanez et Joe Satriani. La peinture de la JS25ART a été réalisée par Joe Satriani en personne au custom shop de Los Angeles, chaque guitare est différente des autre. Suivant les conseils de ses soeurs Jon et Carol qui ont déjà réalisé des finitions spéciales sur les JS4 et JS5, Joe a développé sa propre signature graphique qui rappelle légèrement le travail de Basquiat.

50 modèles ont été produits dans le monde entier, et 25 de ceux-là seront commercialisés aux USA. Le prix annoncé au NAMM Show 2015 est de 7999.99$ comme il en était de même pour les JSBDG, JS2PRM ou encore la JS20th. Ce modèle de collection vaut son prix de par sa rareté, son incroyable finition qui est une oeuvre d’art à part entière, de part l’accomplissement des 25 ans qu’il représente, 25 années de travail et de production sur une série de guitare iconique, et toute une vie qui a mené au design graphique et son trait de crayon.

Si on se penche sur les caractéristiques posées sur le papier, la JS25ART est un mix entre la JS2400 et la JS2450, avec un corps en tilleul, un manche 1 pièce en érable et une touche en palissandre, dans laquelle des points perlés sont incrustés. Un vibrato Edge original, le préféré de Joe, figure et est parfaitement assorti avec l’accastillage chromé.
Le manche 24 cases présent a été affiné, c’est aujourd’hui en 2015 le manche JS le plus fin jamais fabriqué, la crème de la crème!

Concernant la partie électronique, la JS25ART comprend 2 micros DiMarzio, des humbuckers comme il est de coutume, avec un Satch Track pour le manche ainsi qu’on Mo’ Joe pour le chevalet. Un système de Push/pull sur les potars de Volume et de Tonalité activent respectivement un filtre passe-haut ainsi qu’un split, pour une polyvalence optimale des micros.

Joe Satriani signe là une des meilleures Ibanez JS custom jamais conçue.

Caractéristiques

Nom: JS25ART
Année: 2015
Zone de vente: International
Fabriqué: Japon
Finition: ART
(Peinture originale par Joe Satriani)
Modèles: 50 dont 25 pour les USA

Ibanez JS25ART custom shop

Corps

Bois utilisé: Tilleul
Jointure manche: Inclinée
Vibrato: Edge
Avec Ultralite Tremolo Arm
Accastillage: Chrome

Manche

Forme du manche: JS Prestige
Bois utilisé: 1 Pièce, Érable
Touche: Palissandre
Incrustations: Points perlés
Frettes: 24 / 6105

Electronique

Configuration: HH
Micro Manche: DiMarzio PAF Joe
Micro Chevalet: DiMarzio FRED
Contrôles: 1 Volume (On/Off Filtre Passe-haut)
1 Tone (On/Off Coil Tap) / Sélecteur 3 positions

Cotes du manche

Diapason: 648mm/25.5″
a: Largeur au sillet: 42mm
b: Largeur à la dernière frette: 56mm
c: Épaisseur à la première frette: 19mm
d: Épaisseur à la 12ème frette: 21mm
Radius: 250mm

Photos