Shockwave Supernova couverture d’album et teaser

Salut les fans de Satch,

Joe Satriani a dévoilé aujourd’hui la couverture de l’album Shockwave Supernova, et la sortie officielle sera le 24 Juillet 2015 !

Shockwave Supernova 2015

Joe Satriani et son légendaire ingénieur du son et ingénieur en mastering John Cuniberti ont cette fois-ci produit l’album. Avec eux on retrouve Bryan Beller à la basse, le batteur Marco Minnemann derrière les fûts et le claviériste Mike Keneally, en somme l’équipe de choc qui a accompagné Joe au cours des tournées 2013 & 2014 de Unstoppable Momentum et qui ont aujourd’hui enregistré cet album long de 15 titres. À noter que Vinnie Colaiuta et Chris Chaney à qui on doit la basse et la batterie sur l’album précédent auraient aussi joué sur quelques morceaux.

Comme nous le disions dans un article précédent, Shockwave Supernova est un album basé sur le concept de l’alter ego de Joe Satriani “Shockwave Supernova”, ce démonstrateur et extraverti personnage qu’il s’est découvert être sur scène, qui est l’exact opposé de qui il est dans la vraie vie, un guitariste timide et réservé.

joe satriani shockwave supernova album couverture pochette jaquette 2015

Je ne pouvais pas imaginer avoir de meilleurs musiciens pour amener ces morceaux à la vie.”

Joe Satriani.

Le batteur de légende Vinnie Colaiuta ainsi que le bassiste de Jane’s Addiction‘s Chris Chaney qui avaient joué sur le dernier album Unstoppable Momentum ont été invités sur les morceaux « Crazy Joey », « In My Pocket », « Keep On Movin’ » et « Scarborough Stomp ». En effet l’arrangement a été revu pour Shockwave Supernova alors qu’ils devaient en premier lieu figurer sur l’album précédent.

On Peregrine Wings, le teaser

Teaser du morceau « On Peregrine Wings » qui est le 5ème morceaux de l’album. La liste complète des morceaux est maintenant disponible ici : Album Shockwave Supernova et vous pouvez dès maintenant commenter la page de l’album !

Côté guitares Joe joue sur une myriade de Ibanez JS dans ce teaser, bien sûr la toutes récente JS2450 que nous avions testé en vidéo, sa JS2410 qui a un Sustainiac côté manche mais également la guitare prototype bleue avec le manche en érable et les trois micros DiMarzio double en format simple qu’il avait utilisé lors de l’Experience Hendrix Tour 2010. Il pose les accords de « On Peregrine Wings » avec une nouvelle guitare chromée, peut être une JS10th mais plus probablement une JS2000 modifiée, dans tous les cas elle est équipée d’un chevalet EverTune qui garde un accordage parfait quoi qu’il arrive. Enfin, nous pouvons apercevoir une guitare double manche dans son flycase, un manche 6 cordes et l’autres 12 cordes, peut-être bien le prototype que Joe avait lors de la tournée Strange Beautiful Music de 2002.

Couverture de l’album & pré-commande

Vous pouvez pré-commander l’album sur Amazon en cliquant sur les liens ci-dessous, le premier lien est la pré-commande du CD et le second lien est la pré-commande digitale de l’album. La date de sortie a été fixée au 24 juillet et ceux ayant commandé la version digitale de l’album le recevront le jour de la sortie.

Album | digital

joe satriani shockwave supernova album couverture pochette jaquette 2015

Suivez-nous pour toutes les autres news et teasers à venir de Shockwave Supernova ! 😉

Recent Posts