Jouez avec Joe Satriani sur Veenue.com

Jouez avec Joe Satriani sur Veenue.com

Un nouveau site, Veenue.com a récemment ouvert ses portes. Son concept: créer des collaborations entre musiciens de tous horizons. Des musiciens comme… Joe Satriani!
En effet, Satch a déjà à ce jour tourné deux vidéos, vous pouvez désormais jouer avec lui et poster votre vidéo! Pour plus de précisions sur le fonctionnement du site, tout est détaillé dans leur vidéo explicative

Voici la première vidéo de Joe, sur un riff tout frais!

Vous pouvez retrouver ses autres vidéos sur sa page utilisateur :
http://wemusic.veenue.com/joesatriani

L’interview de Veenue :

Veenue : Veenue.com est le premier site à expérimenter la collaboration de musiciens. Pensez-vous que ça peut être une révolution dans la manière de vivre la musique de nos jours?

Joe : « C’est finalement bien que la technologie soit arrivée à un stade où nous pouvons travailler avec notre vrai son. Je me souviens qu’il y a peut-être dix ans de ça (voire plus, dans les années 90), il y avait des vrais attentes de pouvoir jammer avec des musiciens des quatre coins du monde grâce à Internet, mais c’était en Midi et le son était vraiment horrible. Ce n’était vraiment pas représentatif de la signature sonore de chacun.
Mais avec le site les gens peuvent mainenant faire avec leur vrai son, qui est vraiment l’empreinte de votre personnalité que vous imprégnez en ligne. Je pense que ça peut poster ce message et soulever les fontières, quoi que vous jouiez et avec tous le collaborateurs possibles qu’il y a dans le monde. Je suis curieux de voir comment ça va se développer. »

Veenue : Si vous pouviez utiliser Veenue pour construire votre groupe virtuel avec des musiciens lointains, qui choisiriez-vous?

Joe : « C’est une question pleine de sens car je connais énormément de musiciens dehors qui ne sont même pas en ligne. Vous savez, ils sont juste réfractaires à Internet, comme Sammy, il ne sait même pas se servir d’une boite mail… bonne chance pour le trouver en ligne! C’est à sa femme que je dois envoyer mes morceaux par mail. Je commençerais probablement avec beaucoup d’amis pas vraiment connus (des gens dont vous ignorez l’existence).
C’est un excellent moyen également de collaborer avec des ingénieurs ou producteurs et pas nécéssairement des instrumentistes, ils n’ont pas obligation à être musiciens. Si je devais collaborer avec d’autres très bons amis comme Steve Vai, je le ferais certainement en secret…
Je pense que le charme ne réside pas dans le fait de ne pas savoir avec qui vous allez collaborer, c’est vraiment ce que j’aime dedans. C’est un grand terrain de jeu, je peux déposer un morceau et un bassiste de 14 ans de métier viendrait y greffer une super ligne de basse à laquelle je n’ai pas pensé, ou quelqu’un d’autre qui se branche et laisse sa partie. Je pense que ça va vraiment être la chose la plus excitante là-dedans, le fait que tout le monde est sur un pied d’égalité en tant que contributeur. »

Veenue : Joe, pouvez-vous nous parler de la vie de tous les jours des musiciens de Chickenfoot: Chad Smith, Sammy Hagar et Michael Anthony?

Joe : « C’est quand même difficile, la vie de tous les jours est tellement différente d’un membre à l’autre. Vous pouvez à peine imaginer quel genre de vie Sammy Hagar mêne, je veux dire c’est un chanteur complètement dingue mais c’est aussi un père de famille. Il a énormément d’affaires et il s’y échappe pour traîner avec moi, il aime aussi faire la fête et passer du bon temps, donc, vous savez, vous pouvez faire marcher votre imagination! Ma vie est un peu plus rigoureuse, je suis totallement dévoué à écrire la musique, jouer, m’entraîner, et il y a beaucoup de companies dans des domaines différents avec lesquelles je dois traîter et jeter un coup d’oeil. C’est déjà plus facile, je pense, d’imaginer mon quotidien. Je n’ai strictement aucune idée de ce que Michael Anthony fait de son temps mais j’imagine qu’il est toujours en vacances, et ce depuis qu’il a finit avec Van Halen et dévouer sa vie à être en vacances ce qui est génial, donc je pense qu’il a trouvé le secret de la vie. Et enfin bien sûr, Chad! Chad est encore pire que Sammy, vraiment très individuel, il se lève trop tôt le matin pour que je sache ce qu’il fabrique. Tout ce que je sais c’est que quand il s’assied derrière une batterie c’est une vraie locomotive. »

Veenue : Joe, attendez-vous beaucoup de dates à guichet fermé et un retour positif de vos fans européens?

Joe : « Je sais que nous devrions faire là-bas de grosses dates parce que les retours de l’album dans la presse étaient très positifs, venant de tous les pays, j’étais donc très impatient d’y aller. Nous pouvons donc enfin jouer pour les fans. »

« Salut, c’est Joe Satriani, venez jouer avec moi Veenue.com ! »

Play with Joe Satriani on Veenue.com !

Recent Posts
  • Vraiment sympa comme principe! Le riff de Joe déchire 😈

  • chromeboy_1

    En effet très sympa comme rythmique mais j’aurais aimé quelque chose d’encore plus long, juste histoire d’avoir le temps de développer un truc.
    C’est un peu comme les défais sur guitariste.com parfois t’as des super rythmiques mais qui ne dure que 1″30 2 min t’aimerais tellement que ca dure plus longtemps tellement tu prends un pied d’enfer à jammer dessus