Joe Satriani Live à Guitar Center

Joe Satriani Live Guitar Center

Retrouvez Joe Satriani pour trois vidéos live exclusives au Guitar Center d’Hollywood, CA.
Sur ces vidéos, il utilise une JS 2400 branchée sur son nouvel ampli Marshall Joe Satriani JVM410HJS. Il nous parle là de comment il en est arrivé à composer ces trois morceaux devenus incontournables et dans quels contextes.

Joe Satriani « Satch Boogie » At: Guitar Center

« J’ai commencé à écrire ce morceau quand j’étais hospitalisé, c’est la principale explication, j’ai eu un accident de voiture et ai porté une minerve. Et pour une raison quelconque j’ai pensé aux Big Bands, j’ai pensé au genre de Gene Krupa, avec une sorte d’humour dedans, c’est vraiment une approche des années 80 dans le sens où il n’y a pas de retenue, où le guitariste pense que tout le monde le regarde tout le temps, vous voyez? »

Joe Satriani « Flying In A Blue Dream » At: Guitar Center

« J’ai commencé à écrire ce morceau quand je travaillais déjà sur un autre, Big Bad Moon. Je voulais faire un break avec l’approche du solo de la mort sur un rythme endiablé, et j’avais aussi peur d’entendre ma voix sur l’enregistrement, je pensais que chanter était une idée folle. J’ai donc pensé à écrire un morceau sur qui exprimerait l’idée d’un petit enfant rêvant de voler. »

Joe Satriani « Always With Me, Always With You » At: Guitar Center

« Ce morceau s’est développé un après-midi dans mon appartement, ça a commencé banalement comme pour un morceau d’amour. Mais le processus d’apprendre à utiliser les moyens du studio a été très bénéfique dans le sens où j’ai trouvé la gamme majeure ennuyeuse avec toujours ses sept mêmes notes, parce que quand on entend la gamme majeure on peut presque deviner ce qui va être joué.
Donc pour contourner cela j’ai dû travailler sur de l’improvisation et affiner jusqu’aux notes parfaites. Sur ce genre de morceau on se doit de prêter attention à chaque note si on veut qu’elle soit belle est serve le morceau. »

Retrouvez le Podcast entier et de nombreux autres podcasts sur www.guitarcenter.com/podcast

Recent Posts