Joe Satriani tournée française 2015 Shockwave Tour

Joe Satriani en France en 2015! C’est maintenant officiel, ce sont pas moins de 7 dates du Shockwave Tour 2015 sont prévues en France! Le Shockwave Tour avait déjà été annoncé pour le mois de novembre chez nos compères anglais au Royaume-Uni en novembre, mais Joe nous fera le plaisir de revenir avant tout le monde en septembre.

Joe Satriani en France, tournée 2015

Du 17 au 25 septembre, nous auront le plaisir de retrouver Joe Satriani en France et même sur la côte ouest où la demande était très forte. Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lille, toutes les grandes villes de France y passeront!

Le légendaire Grand Rex où le Live in Paris avait été tourné en 2008 accueillera à nouveau Satch et son line-up de choc, avec Mike Keneally qui aura une double casquette de claviériste et de guitariste rythmique, et les deux membres des Aristocrats qu’on ne ne présente plus Marco Minnemann qui s’est notamment illustré avec Paul Gilbert et Dream Theater et son ami le talentueux bassiste Bryan Beller qui a également accompagné Dream Teather, mais encore Steve Vai et Dweezil Zappa.

Mais avant cette date au sommet c’est le grand Zenith de Nantes qui ouvrira le bal le 17 septembre, puis Joe enchaînera sur le très cosy Théatre Femina à Bordeaux, avant de prendre la route pour le Casino Théâtre Barrière de Toulouse et ainsi de clôturer la tournée ouest de sa tournée française. Le très emblématique bâtiment architectural Le Silo de Marseille offrira un magnifique spectacle à tous les fans de la côte d’Azur, et c’est par la vallée du Rhône que Joe prendra la route pour faire escale à l’Amphitéâtre 3000 de la Cité Internationale de Lyon puis passera à Paris au Grand Rex avant de terminer son périple français dans le ch’nord, au Théâtre Sébastopol de Lille.

Les packs VIP Meet & Greet

Comme pour la tournée anglaise, deux packs VIP différents seront disponibles cette année, le Ultimate Meet & Greet Package et le Hot Seat Package pour lesquels nous ne connaissons pas encore les tarifs, mais qui se situeront dans une fourchette comprise entre 100€ et 300€ (oui c’est même un râteau). Vous pourrez commander en temps voulu vos places sur le site officiel de Joe. 😉

Ultimate Meet & Greet Package

  • Rencontre avec Joe Satriani
  • Un ticket pour les deux premiers rangs
  • Photo avec Joe Satriani
  • Objets à signer ( 2 maximum)
  • Objet de tournée exclusif donné
  • Deux fans choisis au hasard pour recarger le rappel depuis la scène
  • Plaque VIP exclusive

Hot Seat Package

  • Ticket dans les cinq premiers rangs
  • Photo avec Joe Satriani
  • Objet de tournée exclusif donné
  • Plaque VIP exclusive

Photographie principale par Pierre Malet.

Recent Posts
  • Vraiment un super nouvelle cette tournée française de Joe Satriani !
    Ça fait plaisir de voir pour une fois des dates dans l’ouest de la France, pour ma part ce sera Bordeaux ! 🙂

  • Flo Va’a

    Je pense surement prendre un Hot Seat package pour le concert au grand Rex ! Par contre il me semble que la dernière fois on m’avait interdit l’appareil photo (en 2008…) alors des idées pour pouvoir quand même passer avec légalement et prendre de jolies photos avec mon matos (semi pro) ? J’en avais pris de belles au concert de Six four l’été dernier !

    • On est toujours sur le fil du rasoir avec les appareils photos, si on les cache à l’entrée on peut avoir la surprise de se faire prendre quand on les sorts… Ce qui est sûr c’est que les vigiles viennent carrément prendre les reflex pendant les concerts où c’est interdit, par contre pas de problème pour les téléphones portable!
      Tu devrais essayer d’obtenir une autorisation pour prendre des photos, là au moins tu pourras t’en donner à cœur joie pendant les 2 premiers morceaux!

      • Flo Va’a

        J’vais essayer d’avoir l’autorisation de la part du Grand Rex mais c’est pas gagné ^^
        Par contre au concert à paris l’an dernier ils disaient pas d’appareils et j’ai vu quand même pas mal de reflex numériques aux premiers rangs ! J’étais un peu dégouté de ne pas avoir pris le mien alors que je m’étais retrouvé au 2eme rang !

        • Oui, ça serait cool que tu l’aie ^^ À tenter alors si tu arrives pas à l’avoir, mais prends toujours un appareil de secours qui passerait plus inaperçu au cas où ils te le mettraient à la consigne !

          • Flo Va’a

            J’vais faire la bonne vielle méthode du « caché en deux parties dans le fond du sac avec le sandwich et la bouteille d’eau + un sweat par dessus ! et j’vais en effet me prendre un ptit compact au cas où.. ^_^

          • On ne change pas les formules qui marchent ! ^^

    • Marjorie Deloof

      Bonsoir, faut contacter la maison de disque et demander un Pass photo qui autorise la prise sur les 3 premiers morceaux sans flash (du moins quand c’était Epic), sinon bon concert, moi je vais à Marseille le 21 septembre 😉

  • D’ailleurs comme je l’ai dit sur le forum on va organiser des rencontres de tous les fans français dans toutes les villes où on pourra, on a déjà Bordeaux et Paris sur la liste, dites-nous où vous irez, c’est pas tout le temps que Joe passe dans les villes sur la côté ouest en France ! 😉

  • Cheachwood Clint

    Place pour Nantes prise il y a quelques mois maintenant, je suis au 1er rang, pack VIP pris aujourd’hui, il n’y a pas qu’un seul pack pour la France et pas 2 comme annoncé.

    • Oui, c’était que pour les USA visiblement.

  • Victor Darcas

    Pour moi le Grand Rex !! J’ai hésite prendre le VIP pack mais bon ça faisait vachement cher, du coup j’ai tappé dans les billets cher ^^ T’as la track liste, Robin ? On se voit là bas si t’y vas 😉

  • Matthieu C

    est ce que quelqu’un a des infos concernant l’heure d’arrivée en VIP au Grand Rex please?

  • frederic

    Joe Satriani en concert en France : La tournée 2015

    21 septembre 08:58, par frederic

    concert de toulouse 2015

    Très bon concert , seul petit bémol la sonorisation trop forte et pourtant je suis musicien

    mais être obligé de mettre des bouchons pour que le concert soit
    supportable .De plus j’étais placé juste derrière le sonorisateur ,
    quand les vumètres rentre dans le rouge il faut baisser Monsieur.

    Et je n’étais pas le seul . Des personnes sont venues faire la réflexion mais le gars n’en a rien à faire.

    Mais désolé pour moi un bon concert c’est quand on entend toutes les
    fréquences distinctement et pas forcément fort. Si on fait passer un
    test d’audition au sonorisateur je pense que l’on serait surpris des
    pertes de celui-ci.

    Je ne mets pas ses compétences professionnelles en doute. Mais je ne
    pense pas renouveler l’expérience.Je tiens à mes oreilles. Bravo à
    Satriani et son équipe .

  • Michael

    Mon retour sur le concert de Nantes : http://arteos.blogspot.fr/2015/09/17-joe-satriani-le-zenith-nantes.html => photos inside !