A Door Into Summer d’Unstoppable Momentum en écoute

Unstoppable Momentum

Unstoppable Momentum

Sortira le 7 Mai 2013

Découvrez A Door Into Summer, le premier titre dévoilé du nouvel album de Joe Satriani, Unstoppable Momentum qui sortira le 7 Mai 2013 !

Bonne écoute ! 🙂

Retrouvez Unstoppable Momentum dans la Discographie.

Recent Posts
  • Je trouve ce morceau se situe dans la continuité du nouveau son apporté par BSWW. Là on a un genre de ballade Rock un peu joviale et détendue, le titre correspond bien à ce qui s’en dégage. On peut reprocher un ensemble pas très dynamique au niveau de l’arrangement, mais ça correspond à 100% avec l’ambiance de la chanson, c’est voulu et Satch semble être allé au bout de son idée, j’attends de voir les morceaux où il casse un peu la guitare en deux! ^^

    En parlant de ça je trouve le solo complètement mortel, rien à redire il s’est bien penché dessus, il y a un sacré niveau mine de rien et même si je suis un grand fan de la période « Satch cheveux longs » avec ses grandes envolées de solos, je trouve que Satch s’est là bonifié dans le toucher.

    Franchement je suis content de trouver un morceau plein de soleil 2 ans après BSWW où l’ambiance était bien plus noire, c’était en partie dû au décès de sa mère. Voilà maintenant je veux la suite !!

    • Skippygirl

      Well said Saturax. 🙂

    • Il me semble que tu as tout dit ! Je te rejoins complètement là dessus. C’est posé, frais.. la musique parfaite pour voir arriver l’été ! 🙂

  • Pour ma part, je trouve ça décevant. Pourquoi ? Déjà l’arrangement, le mixage ou la compression n’est pas terrible, j’ai du mal à entendre le clavier (qui était plus audible sur BSWW). Et je n’entends pas l’apport des nouveaux musiciens non plus. Après j’espère que c’est juste sur ce morceau. Après Joe est toujours aussi bon, excellent touché avec le phrasé qu’on lui connait, mais rien de surprenant.

    Vu l’orientation de ce morceau, je peux rêver à ma mise en CD qu’un morceau plutôt progressif, planant à la A Cool New Way, Searching ou Bamboo comme je les aime tant.

    À noter que ce morceau me fait trop penser à Longing de BSWW:
    http://www.youtube.com/watch?v=IxP1tyngq9o

    • Le mauvais mixage/compression vient de la qualité à laquelle ils ont encodé ça pour SoundCloud, écoutes Light Years Away qui est sur la même page, le son n’a rien à voir avec la version CD ou iTunes 😉

      Ça me fait bien penser à Longing aussi, surtout l’intro/outro !!

    • Ouais t’as complètement raison à propos de Longing, l’arrangement a pas mal de similitudes, c’est marrant! Intro aux claviers, montée de la batterie jusqu’à la guitare, le corps harmonique qui se fond en fermeture pour la fin…
      Bon Longing est bien plus dark en comparaison.
      Tiens d’ailleurs je trouve la batterie de Vinnie Colaiuta bien mixée, il a pas envoyé le pâté à mort sur ce morceau mais le son est bien poignant. Comme l’a dit Brad la compression vient certainement de l’encodage de SoundCloud, faut attendre de voir le CD mais y’aura pas de mauvaises surprises à mon avis, le son est bien rempli là mais ça correspond peut-être aussi à l’ambiance que Satch a voulu donner au morceau « le soleil irradiant la plage ».

    • J’imagine bien que la compression est un peu dégeu pour pas pourrir la bande passante mais j’ai l’impression que le clavier est très, trop en retrait, je force l’écoute, j’arrive à l’entendre mais c’est pas trop ça. Le résultat final sera meilleur.
      Je trouve ça trop FM, un titre très sympa mais qu’on oubliera dans sa discographie.

      • C’est surtout que le son doit être a la fois assez dégueu pour ne pas que l’on copie le fichier, tout en étant suffisamment écoutable pour donner envie d’acheter l’album 😉

  • J’attendais plutot un album dans l’esprit de « The Extremist » ou « Satriani », en tout cas les musiciens qui l’entourent pour cet album m’ont laissé penser que cela pourrait être le cas.

    Du moment que cela ne ressemble pas a « Engines of Creation », ça reste du bon Satriani et cela me va, il est difficile d’avoir un style reconnaissable et de ne pas tourner en rond.

  • bon, simple, melodique, excellent son, satch se bonifie vraiment depuis l’effet chickenfoot, attendons les nouveaux titres, pas de regrets de telle ou telle periode pour ma part ou mème d’attente particulière, je lui fais confiance, satch n’a jamais fait 2 x le mème album tout en restant reconnaissable entre tous, ce qui est rarissime …

    • C’est sûr qu’il n’y a aucun album qui ressemble à l’autre, c’est un véritable exploit…

  • rico7578

    J’aime bcp de morceau perso, léger, mélodique, super son, bref du grand Joe. Alors certes ce n’est pas un morceau super original, mais super bien fait et efficace. Connaissant l’ami Satch, je suis sur qu’il y aura des morceaux plus originaux et moins évidents dans l’album. Mais pour un morceau d’appel, je le trouve excellent ! En effet cela me semble pour le moment aussi dans la lignée de BSWW, un album que j’aime bcp. Bref vivement l’album et le concert 😉

  • Grégory

    C’est du Joe!!!! Comme une impression de déjà entendu! !!! C’est bien quand même!!!

  • Icarus

    Depuis presque 10 ans, je n’arrive plus à accrocher. La technique de Joe est toujours aussi énorme mais à la différence d’avant, j’ai l’impression qu’elle n’est plus « l’esclave » de la musique. Le légato a toujours été la marque de fabrique de Joe mais il avait un sens, sens que je ne retrouve plus, tout sonne pareil à mes oreilles ou alors faut que j’en change!! 😉

    Et que dire du son? trop « smooth », trop gentil…

    Enfin on verra le reste…en attendant je vais me rabattre sur un album d’Andy Timmons qui a toujours le feu sacré!!! (contrairement à Joe il n’a pas encore 15 albums derrière lui…)

    • C’est sûr que Joe a évolué depuis les années Surfing, The Extremist, Crystal Planet. Le côté « shred » est heavy est moins présent, ça va aussi avec l’âge parce que mine de rien Satch approche de la soixantaine, y’en a dans la tête mais les doigts suivent forcément moins facilement qu’à l’apogée de sa technique.
      Joe a sû changer et produire des albums aux styles assez disparates mais tout en conservant sa patte, je pense que c’est ce qu’on peut attendre de mieux d’un artiste, même si chacun aura des préférences pour certaines périodes plutôt que d’autres, c’est normal.
      Je suis très admiratif de sa période Flying et alentours mais j’aime bien la tournure que prend sa musique depuis Black Swans and Wormhole Wizards, si on s’en fie à A Door Into Summer il a l’air de poursuivre ce qu’il avait débuté sur l’album précédent, on verra bien où ça va nous mener.

      • Icarus

        Après plusieurs écoutes je dois dire que je commence à m’y faire même si ça n’a pas la saveur d’un « Until we say goodbye », « Crying » ou plein d’autres balades (liste longue comme le bras!!). Joe restera pour moi une référence incontournable quoiqu’il arrive! grace à lui j’ai découvert les joies de la guitare, 6 mois après avoir écouté Flying..j’ai acheté ma première guitare!! 😉 et depuis je connais mon identité musicale!!! MERCI JOE!

        • En effet, on peut tous le remercier pour ça..!!

  • Monalisea

    yop evryone, je lis vos commentaires et je comprends clairement que lorsqu’on axe son attention sur la technique, ou la musicalité qu’il exprime au travers de ses chansons..C’est sur, tout le monde a raison…Perso j’ai une perspective qui diverge pour la simple et bonne raison que je ne suis pas musicienne, et que devant tout ce matos je serais complètement perdue..Bref vous l’avez compris vous aussi je n’y connais RIEN ! Toutefois looool j’adore la musique ( -_-) et ce que JOE a fait et continue a faire c’est tout simplement exprimé en cherchant le son parfait qui sera le plus expressif du ressenti qu’il désire transmettre…C’est un transmetteur d’énergie, de vie, et lorsqu’on l’écoute bien on peut clairement entendre et ressentir l’intensité de ses pensées..Il réveille l’envie de faire mieux, de donner toujours plus car lorsqu’on a un DON comme le sien, celui de s’offrir corps et âme a ceux qu’on aime, a sa passion et toujours désirer approfondir les choses..Je sais pas, pour moi tout les discours sont vains..Le mieux c’est, soit d’écouter et faire silence en soi pour comprendre son cheminement, soit on zappe et y aura un moment ou peut être un retour a Satch, après tout on libre 🙂
    Pour ma part Joe est tombé a point et je sais que sa musique me porte tout les jours..I Believe..cette chanson résume bien ce qu’il a fait par la suite héhé..Regardez son parcours ça en dit long sur L’homme..Au delà de l’artiste , il semble avoir une quête parallèle et c’est ce qui fait que lorsqu’il joue il peut vous donner a réfléchir..Et a réagir 🙂 Voilou c’étais mon humble avis les z’amis ciao ciao