Brad dit :
Vox Satchurator

Première de la série, la pédale de distorsion analogique "Satchurator" est disponible depuis Septembre 2008 !
La mission de Vox n'était pas simple, il fallait capturer le son vintage cher à Joe Satriani et le mêler à une distorsion dévastatrice, cela pouvait paraître impossible, et pourtant, 12 mois après le lancement du projet et 24 prototypes plus tard... Vox avec ses 5 ingénieurs engagés sur ce projet et grâce à l'aide précieuse de Joe Satriani, conçoivent la Satchurator !
Joe souhaitait conserver les caractéristiques générales de son ancienne pédale tout en lui donnant plus de puissance, un son plus naturel, et plus fidèle au son de ses amplis. Pari ambitieux, certes, mais rien d'impossible pour Vox, toujours avide d'innovations et de souci du détail.
Suite à ces normes de haut standing, chaque guitariste aura donc accès à un nouveau niveau de qualité sonore et de performance.
Avec la Satchurator, Vox signe une pédale hors du commun, qui risque bien de réécrire l'histoire des pédales de distorsion modernes !
Fidèle remplaçant de l'habituelle BOSS DS-1 Keeley, le Satchurator atteint un son et une architecture d'une grande technicité, à l'image du jeu de Joe Satriani.
Quelques mots de Joe Satriani...
"J'adore les pédales d'effets. Elles stimulent ma créativité. Elles entrainent mon jeu de guitare dans de nouvelles voies musicales. Elles m'aident à me dépasser sur scène.
Cela fait des années que je rêve de collaborer à la conception de ma propre série de pédales. Je voulais m'associer à une marque de légende, connue dans le monde entier pour ses innovations devenues des normes dans le domaine.
Ce jour est enfin arrivé.
La Satchurator est la pédale de distorsion la plus musicale, la plus dynamique que j'aie jamais utilisée. Cette petite boîte rouge est un générateur de sons démentiels. En suivant mes instructions sans le moins compromis et en y ajoutant des innovations que je n'aurais jamais imaginées possibles, l'équipe Vox a réalisé exactement ce dont j'ai besoin sur scène comme au studio : une pédale de distorsion qui réagit à mon toucher et produit un son énorme, naturel, riche en harmoniques et compatible avec n'importe quelle configuration guitare/pédale/ampli. La série de pédales d'effets Vos Joe Satriani est devenue réalité."
Histoire de la Satchurator
La Satchurator a été conçue en suivant scrupuleusement les spécifications du guitariste de renommée mondiale, Joe Satriani. Joe souhaitait une pédale de distorsion dynamique, sensible au toucher et musicale, partant de sa pédale de distorsion vintage japonaise favorite, une Boss DS-1 keeley (dont le son est généré par des composants qui n'existent plus). Il voulait y apporter des fonctions et des améliorations utiles non seulement pour lui mais pour les guitaristes de tous styles et tous niveaux. Cette pédale de distorsion a été conçue et testée avec le matériel de Joe ainsi qu'avec différents amplis et configurations de guitare pour vous garantir une expérience sonore absolument unique, dont vous profiterez des années durant !
Caractéristiques spéciales de la Satchurator
Distorsion pure, puissante et dynamique.
Au cours de longs mois d'essais et de tests en tournée, Joe et l'équipe R&D de Vox ont découvert les secrets de la distorsion par excellence et de sa mise en boîte dans une pédale de pointe. La Satchurator peut atteindre des niveaux de gain extrêmement élevés tout en préservant le son et l'attaque du guitariste. Et, atout considérable, vous pouvez jouer TRèS fort avec n'importe quels micros, allant du simple bobinage vintage aux redoutables humbuckers à niveau de sortie élevé, sans que l'entrée ne sature comme c'est le cas pour de nombreuses pédales de distorsion actuelles. Nous aimerions vous en dire plus sur la façon dont nous avons créé ce son mais vous comprendrez que nous ne pouvons pas tout dévoiler...Le système "Input Clipping"
Ce système évite le son désagréable dû au médiator en cas d'attaque brutale sur les cordes.La technologie "Volume Pull off"
Cette innovation permet de préserver tous les aigus et nuances de votre jeu, quel que soit le volume de votre guitare.Commutateur "MORE".
Ce commutateur est l'un des gros points forts, il confère une flexibilité sonore absolument inédite à la Satchurator et en fait une pédale "deux-en-une". Avec un réglage de gain élevé, le mode MORE accentue subtilement le gain et le médium, et place vos solos à l'avant-plan, sans ajouter de distorsion, de saturation ou de bruit indésirable. Avec des réglages de gain faibles à modérés, le commutateur MORE accentue considérablement le gain et permet de créer des configurations à double signal. Réglez la commande GAIN à 2h puis activez le commutateur MORE : vous accentuez ainsi le signal comme si vous aviez réglé le gain de la pédale sur "10". Comme cette pédale vous permet de programmer deux sons dynamiques entièrement différents, vous économisez de la place sur votre pédalier ! En résumé, vous pouvez passer d'un niveau de distorsion à un autre en un clin d'œil ! Joe a toujours voulu avoir accès à un son plus mordant dans ses solos, ce sélecteur innovant ajoute du corps et de la présence à votre son, tout en offrant un surplus de gain pour une distorsion extrême, donnant à vos solos une ampleur exceptionnelle.Le commutateur "PAD"
Ce commutateur permet de conserver toute la dynamique de la pédale, y compris si elle est placée après une WahWah ou un Flanger, effets indispensables pour tout shredder qui se respecte !Commandes à bec.
Il y a de nombreuses raisons pratiques pour lesquelles Joe a préféré ces commandes à des modèles plus contemporains. La première est leur look d'enfer ! En fait, les commandes de la Satchurator sont tellement sensibles et la plage de sons tellement large que Joe et l'équipe Vos ont découvert que de très faibles changements de réglage produisaient des sons extraordinaires. Nous avons donc décidé de vous offrir un maximum de précision pour vous permettre d'explorer et de profiter au mieux de cette vaste palette sonore. Les commandes à bec constituent un choix optimal à cet égard. Joe a choisi la couleur crème pour pouvoir les repérer dans les endroits sombres, que ce soit sur scène ou dans votre cave.Les pédales de Joe s'intègrent parfaitement aux autres !
Une fois que la sonorité de base de la pédale a été déterminée, Joe nous a posé une colle. Il a insisté à juste titre que nous veillions à ce que la Satchurator continue à fonctionner parfaitement, sans la distorsion et la surcharge affichée par certaines pédales de distorsion quand elles sont branchées à des pédales wah ou d'autres pédales d'effet. La Satchurator conserve donc sa sonorité quelle que doit la configuration de la chaîne.Caractéristiques :