Aller au contenu

Marshall signature Joe Satriani

104 réponses à ce sujet

#1 Beowulf

One Robot

• Rédacteurs
  • 421 messages

Posté 22 janvier 2012 - 22:42

*
    MESSAGE POPULAIRE !

http://www.satriani-...is-marshall-js/

Plus d'infos dans cette vidéo : http://www.firstpost...8E-37423-1.html

Guitare solite & Choeurs pour Eternal Shiver

Image IPB Image IPB

Guitares électriques : Ibanez JS100, Squier Satrocaster Affinity Series HSS (+Micro EMG H4), Epiphone Les Paul Junior Reissue 57 Limited Edition, Storm TC400, Tenson Stratocaster
    Guitares classiques : Ispana Pan 35, Fender Folk
    Amplis : Marshall MG10CD, Peavey Bandit 112 Sheffield, Peavey Blazer 158
    Effets : Vox Satchurator, Vox Amplug Satriani, Danelectro Cool Cat Chorus, Behringer X VAMP, Boss OD-2r
    Autres : Micro Prodipe Ludovic Lanen, Table Xenyx 802, carte son Berhinger UCA 200, Harmonica Honer, Ukulélé ...

#2 Saturax

* Starry Night *

• Rédacteurs
    • 955 messages

Posté 23 janvier 2012 - 00:35

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Génial !
    Je voudrais avoir vos avis, est-ce que c'est moi ou est-ce qu'il laisse échapper le nom de l'ampli au début de la vidéo, quelquechose comme "Joe Satched" ou "Satched" ? :confus:
    Guitars & Amp : Ibanez JS 1200 custom, JS 2400 & Marshall JVM410C
    Effects : Nova Drive, Nova Repeater, POG2, Whammy, CryBaby DB01, Room Mate, Phase 90, CH-1, TR-2
    , ISP Decimator G-String

Image IPB Image IPB Image IPB

#3 Brad

Admin / Design

• Admins
    • 3 864 messages

Posté 23 janvier 2012 - 06:50

*
    MESSAGE POPULAIRE !

http://www.satriani-...ani-arrive.html
    Brad, Créateur de Satriani-fr.com

Ibanez JS 1200 Custom, Peavey JSX Mini Colossal, Vox Satchurator & Time Machine
    Apple MacBook Air / iMac, Eleven Rack, Apogee One, AKG K 701, KeyRig 49

#4 Muzixien95

Redshift Riders

• Membres
    • 122 messages

Posté 23 janvier 2012 - 08:58

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Woué... Ça promet !!!
    Un 410 gonflé à bloc, un noise, un nouveau clean, une boucle simplifiée, une nouvelle reverbe (et non Vox, vous n'aurez pas de "Satch-verb") etc...
    Pas de présentation de la bête au NAM alors qu'il semble ready... C'est encore les designer qui chie dans la colle ca !
    Ou alors ils attendent la sortie du DVD pour surfer sur la vague...
    Bon, j'ai peur pour le prix par contre.

Ps : J'ai bien aimé le vent qu'il lui met pour les signe de la main à la fin "Euh, non merci, je préfère faire un sourire" ! mouahahahahah

Qu'en pensez vous ?

Voir le messageSaturax, le 23 janvier 2012 - 00:35, dit :

Génial !
    Je voudrais avoir vos avis, est-ce que c'est moi ou est-ce qu'il laisse échapper le nom de l'ampli au début de la vidéo, quelquechose comme "Joe Satched" ou "Satched" ? :confus:
    Oui, j'ai bien entendu la même chose ! "Joe Satched"
    * Yamaha RGX620DZcustom (Fred/PAF Joe) - Epiphone SG400 - Cort G255 Spé - Elypse Yanca
    * Blackstar HT5
    * Boss GT10
    * Dunlop CryBaby GCB95
    * Vox Satchurator, Time Machine, Bigbadwah, Amplug
    * Boss MT2, DS1, CS3, TU3
    * Ibanez TS7
    * Behringer NR100, UC100, UM100
    * Digitech RP200, Digiverb

http://www.rondatesque.com/

#5 ricaware

One Robot's Dream

• Membres
    • 431 messages

Posté 23 janvier 2012 - 17:17

*
    MESSAGE POPULAIRE !

à mon avis, autour des 1500/1600 comme le slash signature et le malmsteen! par contre, est ce que ça sera une edition limitée? à voir!
    guitares : ibanez js1 wh 1990 custom / fernandes 80's sustainer custom
    ampli : egnater tweaker 15w / eleven rack
    cabs : HB 2x12 v30 / palmer 2x12 GBK
    cables : cordial / vovox
    effets : polytune / whammy DT / big bad wah / wavebox / airplane flanger / aquavibe / fetto c-luxe
    boucle : el capistan
    alim : harley benton powerplant
    mediators : jazzIII / js chrome

#6 Saturax

* Starry Night *

• Rédacteurs
    • 955 messages

Posté 23 janvier 2012 - 17:27

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Je crains même que ça ne soit plus cher, le coup d'un noise gate par canal est excellent mais aura probablement son prix.
    Effects : Nova Drive, Nova Repeater, POG2, Whammy, CryBaby DB01, Room Mate, Phase 90, CH-1, TR-2
    , ISP Decimator G-String

#7 Beowulf

One Robot

• Rédacteurs
    • 421 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:21

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Perso ce sera sans moi, même si j'avais 2000$ à dépenser :P

Image IPB Image IPB

Guitares électriques : Ibanez JS100, Squier Satrocaster Affinity Series HSS (+Micro EMG H4), Epiphone Les Paul Junior Reissue 57 Limited Edition, Storm TC400, Tenson Stratocaster
    Effets : Vox Satchurator, Vox Amplug Satriani, Danelectro Cool Cat Chorus, Behringer X VAMP, Boss OD-2r
    Autres : Micro Prodipe Ludovic Lanen, Table Xenyx 802, carte son Berhinger UCA 200, Harmonica Honer, Ukulélé ...

#8 Saturax

* Starry Night *

• Rédacteurs
    • 955 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:35

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Ben j'attends de voir pour ma part... J'ai un JVM410 en combo, avec un bon noise gate, mais si la revente de l'un et l'achat de l'autre ne me revient pas trop cher et que l'ampli (version combo, hors de question que je prenne une tête) me plait d'avantage que l'autre, ça pourra peut-être le faire...

Le top serait qu'il rajoute aussi un split pour switcher en 50W, mais il n'en a pas parlé, je doute que ça se fasse... :ange:
    , ISP Decimator G-String

#9 Beowulf

One Robot

• Rédacteurs
    • 421 messages

Posté 23 janvier 2012 - 23:20

Pourquoi tu préfères Combo?

A le voir sur scène dans ses vidéos et tout ça, je préférais le son qu'il avait chez Peavey, mais bon chacun ses goûts ^^

Image IPB Image IPB

#10 Saturax

* Starry Night *

• Rédacteurs
    • 955 messages

Posté 24 janvier 2012 - 01:26

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageBeowulf, le 23 janvier 2012 - 23:20, dit :

A le voir sur scène dans ses vidéos et tout ça, je préférais le son qu'il avait chez Peavey, mais bon chacun ses goûts :lol:

Punaise oui, le son de chez Peavey était excellent, le live 2006 est un vrai régal pour les oreilles. Marshall, c'est autre chose, je ne regrette pas qu'il soit passé dessus, son jeu évolue, il part moins dans des plans d'alien pour mieux revenir vers le Blues, un ampli plus vintage a suivi derrière. Il y a aussi très certainement une histoire de sous bien sûr, mais tout ça s'est bien goupillé.

Pourquoi j'ai choisi le combo? Plus pratique à transporter, plutôt qu'une baffle à 40kg et une tête à 20kg, j'ai le tout à 35kg et avec de robustes poignées sur les côtés. Et si je veux brancher une seconde tête différente, je n'ai qu'à la bancher sur mes HP de mon combo, et le tour est joué. Je pense peut-être amméliorer mon son avec de meilleurs HP, mais ça ce sera pour plus tard. :siffle:
    , ISP Decimator G-String

#11 Muzixien95

Redshift Riders

• Membres
    • 122 messages

Posté 24 janvier 2012 - 08:00

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageSaturax, le 23 janvier 2012 - 18:35, dit :

Le top serait qu'il rajoute aussi un split pour switcher en 50W, mais il n'en a pas parlé, je doute que ça se fasse... :ange:
    Ils vont peut etre comprendre un jour qu'en appart ou meme en pav, 100w c'est BEAUCOUP trop !!!
    Même mon 5w arrache et en repet, je ne suis même pas a la moitié !!!

Voir le messageBeowulf, le 23 janvier 2012 - 23:20, dit :

A le voir sur scène dans ses vidéos et tout ça, je préférais le son qu'il avait chez Peavey, mais bon chacun ses goûts :lol:
    Ca, c'était la période PEAVEY/DS1 !!! Hummmmmmmmm

Voir le messageSaturax, le 24 janvier 2012 - 01:26, dit :

Pourquoi j'ai choisi le combo? Plus pratique à transporter, plutôt qu'une baffle à 40kg et une tête à 20kg, j'ai le tout à 35kg et avec de robustes poignées sur les côtés. Et si je veux brancher une seconde tête différente, je n'ai qu'à la bancher sur mes HP de mon combo, et le tour est joué. Je pense peut-être amméliorer mon son avec de meilleurs HP, mais ça ce sera pour plus tard. :siffle:
    C'est ce que je me suis dis la semaine dernière quand je suis allé en répèt avec les bras chargés comme un mule !!! Tête=bras gauche, baffle (1x10)=main droite, guitare=sur le dos, sac (pédalier partoch)=sur l'épaule !!! Un sketch !
    * Yamaha RGX620DZcustom (Fred/PAF Joe) - Epiphone SG400 - Cort G255 Spé - Elypse Yanca
    * Blackstar HT5
    * Boss GT10
    * Dunlop CryBaby GCB95
    * Vox Satchurator, Time Machine, Bigbadwah, Amplug
    * Boss MT2, DS1, CS3, TU3
    * Ibanez TS7
    * Behringer NR100, UC100, UM100
    * Digitech RP200, Digiverb

http://www.rondatesque.com/

#12 rico7578

One Robot's Dream

• Membres
    • 442 messages

Posté 24 janvier 2012 - 08:08

En effet je trouve aussi que le son Peavey sur le Live! 2006 était excellent
    Attendons de voir le son Marshall sur le DVD Live à Montréal de cette année pour comparer ;)
    Ibanez JS1200, RG270
    Peavey JSX Mini Colossal, H&K Attax100 "moquette"
    Boss DS1, DD3, CH1
    Palmer PDI-03

#13 ricaware

One Robot's Dream

• Membres
    • 431 messages

Posté 24 janvier 2012 - 10:45

perso, je trouve que le son peavey sonnait beaucoup plus detaillé mais froid, le son marshall de maintenant est vraiment plus fat, chaud et organique mais moins ciselé! c'est plus bluesy dans la signature sonore qu'avant, c'est clair!
    guitares : ibanez js1 wh 1990 custom / fernandes 80's sustainer custom
    ampli : egnater tweaker 15w / eleven rack
    cabs : HB 2x12 v30 / palmer 2x12 GBK
    cables : cordial / vovox
    effets : polytune / whammy DT / big bad wah / wavebox / airplane flanger / aquavibe / fetto c-luxe
    boucle : el capistan
    alim : harley benton powerplant
    mediators : jazzIII / js chrome

#14 Beowulf

One Robot

• Rédacteurs
    • 421 messages

Posté 24 janvier 2012 - 16:39

Voir le messagerico7578, le 24 janvier 2012 - 08:08, dit :

En effet je trouve aussi que le son Peavey sur le Live! 2006 était excellent
    Attendons de voir le son Marshall sur le DVD Live à Montréal de cette année pour comparer ;)

Bah on peut déjà comparer en écoutant du Chickenfoot (bon, les morceaux ne sont pas les mêmes mais bon) non? ^^

Image IPB Image IPB

#15 mike63

Surfing with the Alien

• Membres
    • 1 295 messages

Posté 25 janvier 2012 - 15:04

Voir le messageSaturax, le 23 janvier 2012 - 18:35, dit :

Ben j'attends de voir pour ma part... J'ai un JVM410 en combo, avec un bon noise gate, mais si la revente de l'un et l'achat de l'autre ne me revient pas trop cher et que l'ampli (version combo, hors de question que je prenne une tête) me plait d'avantage que l'autre, ça pourra peut-être le faire...

Il n'en n'a pas parlé en effet, mais chez Marshall ils savent très bien que cela devient indispensable, alors je pense qu'il y aura un atténuateur de watt tout comme dans le dernier YM signature et le Slash....
    POur ma part je joue en ce moment sur le JVM 410H qui méritait, en série, un noise gate intégré et un atténuateur, dommage, cela dit 100w sur une scène importante c'est pas du luxe pour le gros son sur scène sans avoir à trop pousser le repicage dans un retour (le son n'a rien a voir!)
    "Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités techniques, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même..."

#16 Saturax

* Starry Night *

• Rédacteurs
    • 955 messages

Posté 25 janvier 2012 - 15:25

Voir le messagemike63, le 25 janvier 2012 - 15:04, dit :

[...] Celà dit 100w sur une scène importante c'est pas du luxe pour le gros son sur scène sans avoir à trop pousser le repicage dans un retour (le son n'a rien a voir!)

Pas trop pigé ce que t'as voulu dire désolé... :lol:'
    , ISP Decimator G-String

#17 satch91540

One Robot's Dream

• Modérateurs
    • 225 messages

Posté 25 janvier 2012 - 18:30

*
    MESSAGE POPULAIRE !

En gros plus tu dégage de puissance via tes baffes de scène moins le repicage sur les enceintes doit être boosté ce qui permet de garder un son plus ''authentique''.
    JS1200 // JS100 /// Cable Planet waves
    Peavy Mini colossal
    Vox Time Machine
    Vox Satchurator
    Boss DS-1
    Boss CH-1
    Vox Big Bad Wah
    MXR M-135

#18 mike63

Surfing with the Alien

• Membres
    • 1 295 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:49

j'aurai pas dit mieux que satch91540! :1010:
    "Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités techniques, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même..."

#19 rhino77

One Robot's Dream

• Membres
    • 381 messages

Posté 28 janvier 2012 - 05:58

Plus d'infos-->
    "I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

#20 Beowulf

One Robot

• Rédacteurs
    • 421 messages

Posté 28 janvier 2012 - 10:11

Rhino77 : Elle est dispo sur la news du Marshall, et sur le lien que j'ai diffusé au tout début du topic ^^
    On a une longueur d'avance sur le twitter de Joe au niveau des news ;)

Image IPB Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)