Aller au contenu

Vox Ice 9

60 réponses à ce sujet

#1 Brad

Admin / Design

• Admins
  • 3 864 messages

Posté 24 mars 2010 - 09:49

Une nouvelle pédale annoncée aujourd'hui ! :bigsmile:

Vox Ice9 Overdrive Pedal

Ice 9 Overdrive Pedal Demo 1

Citation

VOX ANNOUNCES THE ICE 9 OVERDRIVE PEDAL

- Major Product Announcement at Musik Messe 2010 --

Ice 9 is the fourth in the VOX / Joe Satriani signature pedal series

MUSIKMESSE, FRANKFURT, GERMANY, March 24, 2010 - VOX Amplification introduces the Ice 9 Overdrive, the fourth effect pedal created in their continuing collaboration with Joe Satriani. As with all of the previous VOX / Joe Satriani effect pedals, the Ice 9 has been created to provide a versatility of tone while meeting Satriani's strict standards. With two distinct overdrive modes, versatile tone-shaping and the ever-popular "More" switch, the Ice 9 delivers a wide range of inspiring tones, yet remains remarkably easy to use. The name is borrowed from the title of one of Satriani's popular songs on his smash 1987 album Surfing with the Alien.

The Vintage / Modern mode switch provides access to two totally different overdrive voices; each is designed to Satriani's exacting specifications using carefully selected components. The Vintage mode employs a special op amp and premium diodes to offer an overdrive that is sweetly warm and classic, with just the right amount of sparkle and sustain. In contrast, the Modern voice utilizes a Germanium diode to kick up a cutting-edge overdrive that is altogether new and aggressive.

The Ice 9 is voiced with both a custom Tone control and an extra Bass response knob. Although they both work together, each affects the tone at a different point in the signal chain. The Bass control adds extra bottom to the sound before it enters the drive stage, delivering dynamic low-end response. The Tone control shapes the sound as it exits the drive stage, offering even more sonic flexibility. Satriani worked with VOX engineers to contour the tone controls to focus on the most desirable frequency ranges of classic overdrives, while eliminating unusable extreme settings of some of those units.

The Gain knob can dial in any amount of overdrive from a warm, soft edge to a full-tilt onslaught. Working in conjunction with the Gain control is the Volume knob, controlling the overall volume level when the Overdrive effect is engaged. Stomping down on the "More" button kicks in a +14 dB volume boost that can cut through the mix in any situation.

The Ice 9 will be available in June 2010 with pricing TBA

Brad, Créateur de Satriani-fr.com

Image IPB Image IPB Image IPB

Ibanez JS 1200 Custom, Peavey JSX Mini Colossal, Vox Satchurator & Time Machine
    Apple MacBook Air / iMac, Eleven Rack, Apogee One, AKG K 701, KeyRig 49

#2 benjimade

One Robot's Dream

• Membres
    • 478 messages

Posté 24 mars 2010 - 11:17

*
    MESSAGE POPULAIRE !

je cache pas que j'aurai largement préféré une fuzz plutôt qu'une overdrive. Attendons de vois ce que donne la bête en action !!! :-D
    Merci pour l'info Brad :okay:

Image IPB

Image IPB
    Image IPB
    Image IPB
    Guitares: MusicMan John Petrucci Bfr "Ball Family Reserve", Cort M520 "Black Pearl" Custom (équipée seymour duncan Sh-4)
    Effets: Vox Satchurator, Boss Digital Delay DD-2, Dunlop Crybaby Dime From Hell, Digitech Whammy
    Amplis: Peavey bandit 112
    Médiators: Planet Waves Joe Satriani et le Chrome Dome Satriani
    Clavier: M-Audio Keyrig 49
    et un Pod Line 6

#3 Pendu

Advanced Member

• Membres
    • PipPipPip
    • 39 messages

Posté 24 mars 2010 - 14:45

Citation

the Modern voice utilizes a Germanium diode

Euh...le germanium pour du moderne? comprend pas trop la,le germanium pour moi c'est synonyme de pédales a l'ancienne,bien vintage....

Bah de toute façon,je l'achèterais pas ;)

Vais me prendre une Zvex Fuzz Factory tiens,au germanium :P....pis un ptit Class 5 qui va bien avec
    Fender Strat US STD 1979 <> ESP Horizon III Original Standard Custom Order Deep CAR <> Epiphone LP Standard EMG 85/81 Iron Cross du pauvre <> Gibson SG Standard HC

Marshall Class 5 <> Carl Martin Plexitone <> Electro-Harmonix Metal Muff <> Electro-Harmonix Memory Toy <> BenRod Red Fuzz

#4 doze31

Cirles

• Membres
    • 676 messages

Posté 26 mars 2010 - 06:56

*
    MESSAGE POPULAIRE !

business quand tu nous tiens :blind: :laugh: :laugh:
    DTC au fond à droite

#5 Pierre

Rédacteur

• Admins
    • 1 703 messages

Posté 26 mars 2010 - 15:15

*
    MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messagedoze31, le 26 mars 2010 - 06:56, dit :

business quand tu nous tiens :blind: :laugh: :laugh:

C'est pour renflouer Sony du DVD Live in Paris :lol:

Ok, je sors :bigsmile:

:drapbl:
    "Sometimes, when you start from an area of complexity, a composition can be crushed under its own weight."-Joe Satriani, August '07

Ibanez JS-2400WH, Digidesign Eleven Rack, ProTools 10

Posted Image

#6 doze31

Cirles

• Membres
    • 676 messages

Posté 27 mars 2010 - 08:52

Honnêtement je n'arrive plus à cautionner ce business :devil: j'ai passé le temps de mon aveuglement fanatique même si l'idée d'un set de pédale est bonne c'est tout ce qu'il y a derrière qui est bidon. Place VIP à 200 roros....gratte....pédale etc...

allez j'arrête :3dance: :siffle: :siffle: :siffle:
    DTC au fond à droite

#7 rhino77

One Robot's Dream

• Membres
    • 381 messages

Posté 27 mars 2010 - 17:02

Je rejoins l'avis de la plupart, ce cote business me gave de plus en plus..............quelle utilite de sortir une overdrive apres la satcurator qui fait largement la meme chose???
    "I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

#8 Pierre

Rédacteur

• Admins
    • 1 703 messages

Posté 27 mars 2010 - 19:08

Voir le messagerhino77, le 27 mars 2010 - 17:02, dit :

Je rejoins l'avis de la plupart, ce cote business me gave de plus en plus..............quelle utilité de sortir une overdrive apres la satchurator qui fait largement la meme chose???

Ils le font tous, de Steve Vai à Paul Gilbert, en passant par Slash... Je ne vois pas où est le problème ? On n'est pas obligé d'acheter ou de céder aux sirènes du mercantilisme... On prend ce qu'on peut, ce qui nous intéresse ici et là :oeil: A partir du moment où les mecs sont endorsés, les boîtes doivent décliner toute une gamme de produits, et c'est ce qui était prévu avec Vox il me semble (comme on peut trouver plusieurs modèles de JS chez Ibanez) :dout: Certains préféreront une pédale de disto et prendront la Satchurator, d'autre voudront une overdrive et pencheront peut-être plus pour une Ice9... Distorsion et overdrive sont deux choses différentes il me semble, ou alors j'ai manqué un épisode :confus:

:drapbl:
    "Sometimes, when you start from an area of complexity, a composition can be crushed under its own weight."-Joe Satriani, August '07

Posted Image

#9 chromeboy_1

Circles

• Membres
    • 1 073 messages

Posté 29 mars 2010 - 01:33

Voir le messagedoze31, le 27 mars 2010 - 08:52, dit :

Honnêtement je n'arrive plus à cautionner ce business :devil: j'ai passé le temps de mon aveuglement fanatique même si l'idée d'un set de pédale est bonne c'est tout ce qu'il y a derrière qui est bidon. Place VIP à 200 roros....gratte....pédale etc...

allez j'arrête :3dance: :siffle: :siffle: :siffle:

Pas mieux!

Cependant j'aurais préféré avoir la couleur blanche pour la satchurator c'est plus classe! :bigsmile:
    Image IPB

#10 rico7578

One Robot's Dream

• Membres
    • 442 messages

Posté 29 mars 2010 - 08:49

En attendant je sais pas comment Satch gère son partenariat avec Peavey, car depuis plusieurs mois on le voit qu'avec des Marshalls... !
    Il va ptet faire pareil avec Vox, en jouant sur des pédales Boss :bigsmile:
    Ibanez JS1200, RG270
    Peavey JSX Mini Colossal, H&K Attax100 "moquette"
    Boss DS1, DD3, CH1
    Palmer PDI-03

#11 Pendu

Advanced Member

• Membres
    • PipPipPip
    • 39 messages

Posté 29 mars 2010 - 09:33

Je crois surtout que les Vox de son pedalboard ne sont pas branchées,ou alors on a gentiment remplacé leurs circuits par des boss :langue:

Pour en revenir a la ice 9,z'auraient du plancher sur une whammy par exemple au lieu d'une énième overdrive/disto qui n'apporte rien de plus.
    Fender Strat US STD 1979 <> ESP Horizon III Original Standard Custom Order Deep CAR <> Epiphone LP Standard EMG 85/81 Iron Cross du pauvre <> Gibson SG Standard HC

Marshall Class 5 <> Carl Martin Plexitone <> Electro-Harmonix Metal Muff <> Electro-Harmonix Memory Toy <> BenRod Red Fuzz

#12 benjimade

One Robot's Dream

• Membres
    • 478 messages

Posté 29 mars 2010 - 21:25

Juste une Fuzz ou un Octaver !!!
    Guitares: MusicMan John Petrucci Bfr "Ball Family Reserve", Cort M520 "Black Pearl" Custom (équipée seymour duncan Sh-4)
    Effets: Vox Satchurator, Boss Digital Delay DD-2, Dunlop Crybaby Dime From Hell, Digitech Whammy
    Amplis: Peavey bandit 112
    Médiators: Planet Waves Joe Satriani et le Chrome Dome Satriani
    Clavier: M-Audio Keyrig 49
    et un Pod Line 6

#13 Brad

Admin / Design

• Admins
    • 3 864 messages

Posté 03 avril 2010 - 07:22

En test ! :bigsmile:

#14 Pierre

Rédacteur

• Admins
    • 1 703 messages

Posté 03 avril 2010 - 12:27

En test toujours (suite) :bigsmile:

:Walkman:

Posted Image

#15 Silver_Surfer

Advanced Member

• Membres
    • PipPipPip
    • 30 messages

Posté 24 avril 2010 - 15:01

J'ai vu ça ce matin en me baladant sur thomann...
    Je ne comprend pas... C'est assez proche de la Satchurator !
    Comme dit plus haut une fuzz ou un octaver aurais été aussi bien ! Même mieux...
    Enfin moi je suis plus dans ma "période Van Halen" en ce moment et je rêve plus à un flanger MXR qu'à une big bad wah par exemple...
    N'empêche je ne comprend pas trop l'utilité de sortir cette pédale ! A part pour le fric...

#16 Brad

Admin / Design

• Admins
    • 3 864 messages

Posté 02 mai 2010 - 12:12

Ice 9 Overdrive Pedal Demo 1

Une nouvelle démo, officielle cette fois !
    Joe nous présente les nombreuses possibilités offertes par le Ice 9 :bigsmile:

#17 Pierre

Rédacteur

• Admins
    • 1 703 messages

Posté 02 mai 2010 - 13:29

Je suis déjà fan ! Beaucoup de sonorités "vintage" en stock, du blues au rock bien gras (dans l'esprit de Chickenfoot) :Walkman:

Mais bon, une démo avec les doigts de Joe, ça sonne forcément du feu de dieu :étoiles:

Posted Image

#18 zapdog

Redshift Riders

• Membres
    • 61 messages

Posté 07 mai 2010 - 23:28

Voir le messageSilver_Surfer, le 24 avril 2010 - 15:01, dit :

J'ai vu ça ce matin en me baladant sur thomann...
    Je ne comprend pas... C'est assez proche de la Satchurator !
    Comme dit plus haut une fuzz ou un octaver aurais été aussi bien ! Même mieux...
    Enfin moi je suis plus dans ma "période Van Halen" en ce moment et je rêve plus à un flanger MXR qu'à une big bad wah par exemple...
    N'empêche je ne comprend pas trop l'utilité de sortir cette pédale ! A part pour le fric...
    la difference ? c est plus de l overdrive alors que la satchurator s apparente plus a de la distortion, enfin c est mon avis <_<

#19 Pierre

Rédacteur

• Admins
    • 1 703 messages

Posté 08 mai 2010 - 13:24

Voir le messagezapdog, le 07 mai 2010 - 23:28, dit :

la difference ? c est plus de l overdrive alors que la satchurator s apparente plus a de la distortion, enfin c est mon avis <_<

C'est ce que je m'acharne à expliquer depuis le début de ce "post" :angry:

Merci Zapdog, enfin quelqu'un qui me comprend :bigsmile:

Posted Image

#20 zapdog

Redshift Riders

• Membres
    • 61 messages

Posté 09 mai 2010 - 20:59

Voir le messagePierre-Olivier, le 08 mai 2010 - 13:24, dit :

C'est ce que je m'acharne à expliquer depuis le début de ce "post" :angry:

Merci Zapdog, enfin quelqu'un qui me comprend :bigsmile:
    ou alors on n est que deux a avoir des oreilles !!! :laugh: je plaisante !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)