Le mediator
quel mediator pour quel jeu
Alors je voulais poser la question car je trouve que c'est loin 'etre anodin.
Le mediator, Tout d abord savez vous quel genre de mediator utilise Satch ?
Pour ma part ayant bcp bosser les exos de Paul Gilbert j'en suis venu à la meme conclusion.
je jouais sur du 1.14, puis je suis passe à 0.60 aujourd'hui, j 'ai voulu tester le 1.50 de Malmsteen
Conclusion.
En faites si l on joue avec du crunch,les 1.50 et autre passent tres mal car comme on ne rentre pas dans les cordes le son est moin audible, avec les 0.60 par contre aucun probleme le son est propre precis et on peut etre rapide.
En disto par contre il est plus facile de jouer avec du 1.50 je trouve, le son est plus ronds et moins precis mais plus facile à jouer, j'ai teste un exo de Malmsteen avec mes deux mediators le 1.50 et le 0.60 c'est kif kif ( l exo est à 180 bpm donc tres rapide ), en disto les deux passent superbes mais le son est plus net avec le 0.60 on entends plus une erreur, par contre en crunch y a pas photo le 0.60 passe bcp mieux.
Si je fait ce test c'est parce qu'il m est deja arrive en live de passer en son crunch et me dire , Ben zut j 'arrive moins bien à jouer, pas de son les notes sont etouffes, aujourd'hui je comprends mieux pourquoi. les 1.50 et autre 1.14 sont epais et le fait de froler les cordes n est pas suffisant mais ensuite rentrer dans les cordes avec de gros mediator ralentios bcp le jeu.
Pour finir je pense que les 0.60 (Paul Gilbert ) passent plus sur les deux sonorites, les 1.50 (Malmsteen )passent surtout en disto.
Voila dites moi si vous en aviez fait les memes conclusions ???

Cartoon Clouds
Mountains
Sunrise
Clouds
Green Clouds
None

Aide