Satriani-fr.com - Forums: Ampli miracle ? - Satriani-fr.com - Forums

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'utilisateur est hors-ligne Satchi 

• One Robot
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 18-juin 08

Posté 08 février 2010 - 09:59 (#1)

Ampli miracle ?

Bonjour, comme vous pouvez voir sur ma signature, je recherche toujours l'ampli "miracle" pour jouer chez moi, accompagné de mes séquences...mon budget: 400 euros, pour trouver l'ampli et les effets... ma pièce musique fait 10 m2, donc, pas besoin d'un gros ampli, mais surtout de la qualité sonore... lampes ? pas forcément ! je pense aller dans un grand mag de zike prochainement, mais j'aimerai avoir déjà un aperçu sur un ampli qui convienne à mon utilisation...
Ibanez SAS32-FM customisée par Dimarzio Paf Joe en Neck et Fred en Bridge
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
Carte son: M-Audio Delta44
Mixette: the T MIX 802
Enceintes monitors actives: Fostex PM2-MKII
1

L'utilisateur est hors-ligne Brad 

• Admin/Création/Design
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-mai 06

Posté 08 février 2010 - 13:38 (#2)

Un ampli à lampes 5/10/15 W ?
Brad, Créateur/Designer/Administrateur de Satriani-fr.com
Site officiel -> BradCoudray.com

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

- Ibanez JS 1200 Custom
- Peavey JSX Mini Colossal
- Digidesign "Eleven Rack"
- Vox Satchurator, Vox Time Machine
- Clavier M-Audio KeyRig 49
- Apple MacBook Pro, Carte son Apogee One, Casque AKG K 701
- ProTools LE 8, Logic Studio Pro 9, GuitarPro 6
1

L'utilisateur est hors-ligne doze31 

• Cirles
  • Inscrit : 24-décembre 07

Posté 08 février 2010 - 15:34 (#3)

Je répètes fais des économies et achète toi le Cornford Carrera chez les britons pour 870 livre sterling (la livre chute en ce moment) et tu l'auras ton ampli de rêve!!!
DTC au fond à droite
0

• One Robot

Posté 08 février 2010 - 15:47 (#4)

Voir le messageBrad, le 08 février 2010 - 13:38, dit :

Un ampli à lampes 5/10/15 W ?

...ben, pas forcément lampes... mais, avec effets intégrés, modélisation ? ou bien un ampli avec un bon clean + pédales séparées pour la disto et les effets ?
Y en a tellement :étoiles:
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
0

L'utilisateur est hors-ligne Pendu 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit : 24-janvier 10

Posté 08 février 2010 - 18:17 (#5)

Oui,un petit lampes class A avec un Master :Walkman: serait le choix le plus judicieux.En appart un 5w suffit déjà a exciter les voisins :drapbl:

Entendu que du bien d'un ampli cheap une fois changé les lampes et le HP : le HARLEY BENTON GA15 http://www.thomann.d...benton_ga15.htm

sinon,mon choix personnel,le Peavey valveking 8,pareil,lampes et HP a changer: http://www.woodbrass...AL+8+-+5+WATTS+ (prise casque pour pas faire *modéré* madame et réveiller mon gamin de 3 mois)

Moins cher que ton budget initial;

Sinon,plus cher : http://www.woodbrass...E+SENIOR+SOLDES

http://www.woodbrass...KSTAR+HT5+-+5W+

http://www.woodbrass...SS+5+-+5+WATTS+

http://www.woodbrass...+LIMITEE+BLANC+

Pour finir,on coupe la poire en deux avec ces lampes a effets intégrés

http://www.woodbrass...5+WATTS+CLASS+A

http://www.woodbrass...+XD+-+15+WATTS+

T'as plus qu'a essayer,mates sur youtube,ca te donnera déjà un premier aperçu de ces amplis
Fender Strat US 1979 <> Gibson Flying V '67

Marshall Class 5 <> Subdecay F-Bomb <> Benrod Red Fuzz
0

• One Robot

Posté 08 février 2010 - 18:23 (#6)

... je viens de jouer un peu quelques morceaux de Satch sur Revalver MKIII, accompagné de mes séquences :siffle: mouaiii, bof ! <_< ça dépanne quoi ! le temps de trouver un ampli... mais pour sûr, c'est loin d'être le top !
Donc, j'ai pas encore essayé, mais je doute qu'un ampli modélisé me satisfasse,comme les line6 ou Peavey Vypyr ou encore VOX ADVT, etc... j'opterai plutôt pour un H&K Attax100, qui a un son propre à la marque, ou le Laney LV200, ou les Marshall... je ferai déjà un choix pour le son, ensuite viendra les options effets, etc... pour arriver à 400 euros :rtfm:
Le Cornford Carrera, pour sûr me brancherait bien, au vu de la vidéo, mais là, c'est même pas un rêve, mais de la science fiction :étoiles: j'aurai jamais les moyens de me le payer... j'suis plus tout jeune non plus !
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
0

• One Robot

Posté 08 février 2010 - 18:43 (#7)

Voir le messagePendu, le 08 février 2010 - 18:17, dit :

Oui,un petit lampes class A avec un Master :Walkman: serait le choix le plus judicieux.En appart un 5w suffit déjà a exciter les voisins :drapbl:

Entendu que du bien d'un ampli cheap une fois changé les lampes et le HP : le HARLEY BENTON GA15 http://www.thomann.d...benton_ga15.htm

sinon,mon choix personnel,le Peavey valveking 8,pareil,lampes et HP a changer: http://www.woodbrass...AL+8+-+5+WATTS+ (prise casque pour pas faire *modéré* madame et réveiller mon gamin de 3 mois)

Moins cher que ton budget initial;

Sinon,plus cher : http://www.woodbrass...E+SENIOR+SOLDES

http://www.woodbrass...KSTAR+HT5+-+5W+

http://www.woodbrass...SS+5+-+5+WATTS+

http://www.woodbrass...+LIMITEE+BLANC+

Pour finir,on coupe la poire en deux avec ces lampes a effets intégrés

http://www.woodbrass...5+WATTS+CLASS+A

http://www.woodbrass...+XD+-+15+WATTS+

T'as plus qu'a essayer,mates sur youtube,ca te donnera déjà un premier aperçu de ces amplis

... merci pour tes conseils ! en effet, j'ai le choix... bon, déjà, ça sera pas les deux Fender pour les avoir déjà essayé... le Blackstar m'a déjà bien alerté, seul bemol sur cet ampli: pas de clean, donc à prendre ça, j'opterai plutôt pour la pédale HT Dual, pour rester dans l'esprit couplée à l'Epi VJ ou au Royal8, mais reste les effets...ces amplis n'ont pas de boucle... Le Laney VC-15 aussi m'a bien plu sur les démo vidéo et sur le papier, il possède une boucle, donc un Delay dedans et ça doit le faire aussi ! mais je crains qu'il soit trop puissant pour la maison, comme mon ancien VK-112 que j'ai vendu pour ça !
J'espère pouvoir essayer tout ça très bientôt, le mieux est d'essayer pour se faire la meilleure idée, déjà, j'ai quelques ingrédients...
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
0

L'utilisateur est hors-ligne kiao 

• Lutherie/Matos
  • Inscrit : 24-mars 07

Posté 08 février 2010 - 19:17 (#8)

Image IPB
1

L'utilisateur est hors-ligne Brad 

• Admin/Création/Design
  • Inscrit : 21-mai 06

Posté 08 février 2010 - 21:07 (#9)

Image IPB
:lol:

Donc ce que tu cherche vraiment, si je comprend bien c'est un minimum de volume avec un maximum de qualité ?
Brad, Créateur/Designer/Administrateur de Satriani-fr.com
Site officiel -> BradCoudray.com

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

- Ibanez JS 1200 Custom
- Peavey JSX Mini Colossal
- Digidesign "Eleven Rack"
- Vox Satchurator, Vox Time Machine
- Clavier M-Audio KeyRig 49
- Apple MacBook Pro, Carte son Apogee One, Casque AKG K 701
- ProTools LE 8, Logic Studio Pro 9, GuitarPro 6
1

L'utilisateur est hors-ligne Pendu 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit : 24-janvier 10

Posté 08 février 2010 - 23:08 (#10)

Tiens Satchi,retrouvez une vidéo sur le ptit lampes Harley benton ga5 donc 5 w,a 88 euros ;) Bon ok,le mec fait une demo de la Cry baby modifiée par mOoossieur roger mayer en personne,le créateur des effets a Hendrix (fuzz,univibe,octavio),celui qui moddait ces WAH Vox et des pédales a Jimmy page entre autre.

L'ampli encaisse bien,la boucle d 'effet est sur le 15w par contre,a 125 euros.Faut juste lui changer sa gamelle style Emminence ou Jensen voir Weber.

Mais bon,comme le Peavey,a fond il crunch juste,lui faut une bonne tite pédale de disto genre ds1 moddé comme sur la vid :hyper2: Puis bon,a 88 euros de base,un HP a 30/40 euros,une pedale d' EQ,te restera de quoi payer un restau a madame pour la St Valentin :3dance:

Sinon le Blackstar,très bon choix,pas sous estimé le Marshall non plus,mais la,on rentre dans une autre catégorie de produits :siffle:
Fender Strat US 1979 <> Gibson Flying V '67

Marshall Class 5 <> Subdecay F-Bomb <> Benrod Red Fuzz
1

• One Robot

Posté 09 février 2010 - 08:48 (#11)

Voir le messageBrad, le 08 février 2010 - 21:07, dit :

Image IPB
:lol:

Donc ce que tu cherche vraiment, si je comprend bien c'est un minimum de volume avec un maximum de qualité ?

...et moi qui te considérais pour un ami... :ench:
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
1

L'utilisateur est hors-ligne benjimade 

• One Robot's Dream
  • Inscrit : 15-mai 06

Posté 09 février 2010 - 11:46 (#12)

Ah si seulement mesa boogie fesait des amplis à moins de 500 euros. Personellement j'ai entendu que du bien du Vox Nightrain !!!
Guitares: MusicMan John Petrucci Bfr "Ball Family Reserve", Cort M520 "Black Pearl" Custom (équipée seymour duncan Sh-4)
Effets: Vox Satchurator, Boss Digital Delay DD-2, Dunlop Crybaby Dime From Hell, Digitech Whammy
Amplis: Peavey bandit 112
Médiators: Planet Waves Joe Satriani et le Chrome Dome Satriani
Clavier: M-Audio Keyrig 49
et un Pod Line 6
1

L'utilisateur est hors-ligne doze31 

• Cirles
  • Inscrit : 24-décembre 07

Posté 09 février 2010 - 15:33 (#13)

Voir le messageSatchi, le 08 février 2010 - 18:23, dit :

... je viens de jouer un peu quelques morceaux de Satch sur Revalver MKIII, accompagné de mes séquences :siffle: mouaiii, bof ! <_< ça dépanne quoi ! le temps de trouver un ampli... mais pour sûr, c'est loin d'être le top !
Donc, j'ai pas encore essayé, mais je doute qu'un ampli modélisé me satisfasse,comme les line6 ou Peavey Vypyr ou encore VOX ADVT, etc... j'opterai plutôt pour un H&K Attax100, qui a un son propre à la marque, ou le Laney LV200, ou les Marshall... je ferai déjà un choix pour le son, ensuite viendra les options effets, etc... pour arriver à 400 euros :rtfm:
Le Cornford Carrera, pour sûr me brancherait bien, au vu de la vidéo, mais là, c'est même pas un rêve, mais de la science fiction :étoiles: j'aurai jamais les moyens de me le payer... j'suis plus tout jeune non plus !

Moi non plus j'suis plus tout jeune......après reste à savoir si tu veux un ampli pour la vie ou une petite babiole qui pourrira dans 10ans

Mais c'est toi qui décide et toute les propositions qui sont tombées sont très bien aussi!!
A++
DTC au fond à droite
1

• One Robot

Posté 11 février 2010 - 10:36 (#14)

...salut à tous ! bon, et ben, je reviens de Nîmes, le palais de la gratte et de l'ampli, tout d'abord pour refaire câbler ma gratte, et pour essayer quoi ? ...des amplis :hyper2: Donc, au vu de mon utilisation et de mon niveau, le vendeur que je commence à connaitre, m'a fait essayer un Roland Cube 80X, lui, évidemment le fait sonner, mais bon, j'ai pas son niveau... :pirati: de toutes façon, tous les amplis sonnent avec lui ! ça me dégoutes :ench: pour moi, ce Roland = sonorité trop "sombre" même avec les aigues à fond ! et puis les effets = pas top du tout, très limités dans les réglages, mais surtout, surtout...trop puissant pour mes 10 m2 ! puis j'ai essayé le Line6 Spider IV 30, bien mieux pour gérer le volume, on a le son même à faible volume, mais alors, moi, je resterai toujours allergique à Line6, et puis les effets = bof, bof ! le Peavey Vypyr 30 = vraiment trop synthétique et usine à gaz, un peu chérot pour ce que c'est, avec obligation du pédalier pour tout faire fonctionner...Donc, ce que j'en déduit: pour la maison, 30w largement suffisant, mais pour que ça sonne vraiment bien, avec de bons effets de qualité, ben il faut mettre le prix ! 400 euros = bien trop courts, sinon, il faut se contenter de la modélisation Line6 et faire avec... J'ai pu voir aussi un gratteux qui essayait une tête ENGL sur un 4x12 = wouaouuu ! bon, le gratteux avait aussi un *modéré* de niveau de jeu, je vous l'accorde, mais comme il était très sympa, en plus, on a échangé quelques mots, j'ai de suite compris qu'avec un bon son, pas besoin d'effets, mais le problème pour avoir un bon son, il faut du jus ! et donc dans 10 m2, c'est casi impossible... il a essayé ensuite une tête DIESEL 100w lampes, et là :hyper2: l'osmose ! en fait, il est parti avec... 3200 euros ! ben ouai :siffle: après, j'ai plus rien essayé d'autre, trop dégouté... et pourtant, j'y suis resté quatre heures, en attendant ma gratte, que j'ai laissée finalement parce que le technicien galérait pour trouver le bon shéma...en fait, et si ça peut servir aux possesseurs de l'Ibanez SAS32-FM ou 36-FM, attention, si vous changez les micros d'origine pour des dimarzio, le sélecteur d'origine semble ne pas être compatible...le problème, vu que la table est fine, on ne peut pas mettre n'importe quel sélecteur ! mais ils vont me faire ça nikel et même me renvoyer la gratte gratos ! sympa, non ?
...mais en attendant, j'ai pas toujours trouvé l'ampli miracle dans mon budget, donc je pense me contenter d'un pédalier "je fais tout" en direct mixette et faire avec :fie:
Pour leur faire un peu de pub, ils vendent le Spider IV30: 175 euros, même sur les sites qu'on connait, il est plus cher ! ils font aussi la livraison gratos... qu'on se le dise !
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
1

• Lutherie/Matos

Posté 12 février 2010 - 15:29 (#15)

je le redis:

Image IPB
2

• One Robot

Posté 12 février 2010 - 15:46 (#16)

... je me suis toujours demandé ce que c'était, ces trucs là, et comment ça fonctionne :confus:
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
1

L'utilisateur est hors-ligne Pierre 

• Rédacteur
  • Inscrit : 17-avril 08

Posté 12 février 2010 - 21:52 (#17)

Voir le messageSatchi, le 12 février 2010 - 15:46, dit :

... je me suis toujours demandé ce que c'était, ces trucs là, et comment ça fonctionne :confus:

Plug & Play :bigsmile:
Ibanez Japan Custom RG8570z Red Spinel

"Sometimes, when you start from an area of complexity, a composition can be crushed under its own weight."-Joe Satriani, August '07

YouTube
MySpace
Facebook
Twitter

Image IPB
2

• One Robot

Posté 13 février 2010 - 09:35 (#18)

...un peu "la tête dans le chou" ce matin :étoiles: j'ai été voir des potes d'un groupe de hard en répet, hier soir, et comme un des deux gratteux devait partir de bonne heure, et ben devinez... j'ai pris sa place et on a fait le boeuf jusqu'à 2 h du mat ! c'est plus de mon âge tout ça, mais bon, ça fait plaisir de temps en temps ! j'ai joué sur une Gibson Lespaul US + tête Line6 Spider machin truc 75 + Cab Marshmall 4x12 et .... fichtre, ça envoie grave ! dommage que ce soit du Line6 quand même... mais par contre, l'autre gratteux jouait sur un Pod XT Live en façade d'un JCM 800 (il me semble) pffff! quelle nullité, ces pod ! pour faire de l'expérimental, ça passe, mais pour du bon vieux Hard Rock, que nenni ! ça confirme encore plus mon allergie à Line6...mais je reconnais quand même que la tête 75watts, bien réglée et sur un bon 4x12, ça le fait ! Mais bon, on était dans une salle des fêtes et je peux vous dire que ça poussait grave ! même sans la batterie repiquée, pour la couvrir, il fallait envoyer... rien à voir avec mes 10m2, sur séquences... mais je pense bien opter, comme je le pressens depuis longtemps, pour une petite tête 5w, toute simple, qui ait un beau clean, sur un 2x12, et couplée à une bonne pédale disto, genre Satchurator, ma Cry Baby devant et un TC Nova Delay derrière, je pense que ça devrait le faire ? et pour un budget, tout compte fait, avec les pédales en occase, de 400 euros...
Votre avis ?
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
1

• Lutherie/Matos

Posté 13 février 2010 - 09:45 (#19)

ce sont les Amplug Vox, tu le branche sur le jack de ta gratte direct et tu branche ton casque, tu peux même brancher une source audio dessus type lecteur mp3, ordinateur...

Demo
1

• One Robot

Posté 13 février 2010 - 11:09 (#20)

Voir le messagekiao, le 13 février 2010 - 09:45, dit :

ce sont les Amplug Vox, tu le branche sur le jack de ta gratte direct et tu branche ton casque, tu peux même brancher une source audio dessus type lecteur mp3, ordinateur...

Demo

...ah, OK ! ... non, c'est pas du tout ce que je recherche :bigsmile:
Dunlop CryBaby GCB-95
Korg Pitchblack
Tête Bugera 333
2

Partager ce sujet :

• (3 Pages)