Setlist :
Last Temptation
Alright, Alright
Different Devil
Up Next
Lighten Up
Come Closer
Three and a Half Letters
Bigfoot
Dubai Blues
Something Going Wrong
No Change (Bonus iTunes)
Plus d'infos sur le site
Posté 31 juillet 2011 - 17:17

MESSAGE POPULAIRE !

Ibanez JS 1200 Custom, Peavey JSX Mini Colossal, Vox Satchurator & Time Machine
Apple MacBook Air / iMac, Eleven Rack, Apogee One, AKG K 701, KeyRig 49
Posté 31 juillet 2011 - 17:18

MESSAGE POPULAIRE !
De nouvelles photos de l'enregistrement studio du second album de chickenfoot en Mai 2011 !

La suite des photos sur notre page Facebook
Une petite entrevue avec Michael Anthony sur MusicRadar
When bassist Michael Anthony got together with his Chickenfoot bandmates (vocalist Sammy Hagar, guitarist Joe Satriani and drummer Chad Smith) in the studio last February, he admits that he thought the group was still in rehearsal mode. Before he knew it, however, they were recording their second album - for real.
"At first, I was a little thrown," he tells MusicRadar. "We were still writing and completing songs. A lot of things weren't fully worked out. But the spontaneity was there, and the chemistry between the four of us was so strong – why would we want to put a stop to that? It was like, 'OK, push the buttons and let's roll!'"
Chickenfoot tracked the record at Hagar's warehouse studio, affectionately dubbed 'The Foot Locker,' with veteran engineer Mike Fraser serving in that capacity and co-producing with the group. "I've worked with Mike before and can't say enough good things about him," says Anthony. "The sounds he gets are so great, so I decided that I should have a lot of bass options available to me.
"I brought a bunch of basses and four different amps with me," he continues. "I even had an amp built for me. When I was jamming and working on stuff with Chad, there was a guy at the studio who was making reissues of these old amps called Versatones. I never even heard of them before, but I checked one out and it sounded great. 'OK, I want one,' I said."
What changed...and what didn't
The amp set Anthony back $3,000 - a hefty sum, especially considering the fact that he didn't even use it on the album. "We started recording, and it turned out that the best combination for me was the same bass and amp I used on the first album. Everything else, including the Versatone, just sat there."
Anthony returned to using his Ampeg Rocket B50-R, with no regrets. "It's a little amp with just one 15-inch speaker, but it gets a killer sound, better than anything else I've tried," he enthuses. As for his bass, Anthony's trusty Yamaha Rat Rod bass, created by the Yamaha Custom Shop, did the job beautifully. "It was kind of cool, actually. One bass, one amp – perfect. Not having to worry about changing my rig around for every song allowed me to concentrate on other things."
Such as background vocals, which Anthony says are featured more prominently on the new disc than on Chickenfoot's debut. "For some reason, my voice doesn't age," he says. "I can still hit those high harmonies just like I did back in the day." Laughing, he adds, "My wife likes to say I act like a kid, so maybe that's why I sing like one!"
On a serious note, Anthony does cite one major factor for contributing to his increased vocal power: he gave up smoking. "I was never a real smoker," he stresses. "I don't think I've ever smoked an entire cigarette from start to finish. But for years and years, if I was out with people, having cocktails or dinner or whatever, and if somebody was smoking, I'd take a few drags off their cigarette. It was stupid, but that's what I did.
"Recently, though, I said to myself, 'Why am I doing this?' So I just stopped messing around with cigarettes, just cut 'em out entirely. For one thing, I want to live a long life and try to grow old gracefully, so that's a good reason to quit. But I found that my singing improved dramatically. I've always been a natural singer on stage and in the studio – never had a vocal lesson in my life. But by trying to take better care of my voice, I can really feel and hear the difference. I'm pretty proud of my singing on this new album."
http://www.musicrada...ew-album-476671
Teaser
"Attention Foot Soldiers.
Get Your Boots On.
September 27, 2011"

Posté 31 juillet 2011 - 20:27

MESSAGE POPULAIRE !
À écouter sans modération
http://soundcloud.co...otband/big-foot
Un concours est également organisé "Enregistrez une vidéo de vous criant "Chickenfoooooooot" ou "Big Fooooooot", on sélectionnera les meilleures vidéos pour les inclure dans un teaser spécial de Chickenfoot !" Toutes les infos sur le site officiel http://www.chickenfoot.us/fanwall/

Posté 01 août 2011 - 09:03

MESSAGE POPULAIRE !
ampli : egnater tweaker 15w / eleven rack
cabs : HB 2x12 v30 / palmer 2x12 GBK
cables : cordial / vovox
effets : polytune / whammy DT / big bad wah / wavebox / airplane flanger / aquavibe / fetto c-luxe
boucle : el capistan
alim : harley benton powerplant
mediators : jazzIII / js chrome
Posté 01 août 2011 - 22:06

MESSAGE POPULAIRE !

Ibanez JS-2400WH, Digidesign Eleven Rack, ProTools 10
Posté 02 août 2011 - 18:47
Le solo est tellement court que pour faire ça autant pas en mettre.
je me demande pourquoi j'ai perdu mon temps à aller écouter!
Joe est plus concerné par son marketing que la compo.Quelqu'un l'avait dit sur un autre forum et j'avais bien defendu Joe mais là la qualité des morceaux va decrescendo
Posté 02 août 2011 - 22:29

MESSAGE POPULAIRE !
chromeboy_1, le 02 août 2011 - 18:47, dit :
Joe est plus concerné par son marketing que la compo.Quelqu'un l'avait dit sur un autre forum et j'avais bien defendu Joe mais là la qualité des morceaux va decrescendo
Franchement, qu'est-ce qu'il y a à reprocher ?
Toute personne qui a pris des cours d'arrangement sait que ce sont les choses simples qui marchent. Et que ce qui fait le trait de caractère du morceau est parfois une chose somme toute très simple (prend les première notes de "Summertime", de "Somewhere Over the Rainbow", le Riff de "Smoke on the Water", de "Back in Black" il y a des exemples de génie à foison).
Ton appréciation de la qualité du morceau est-elle définie sur des critères objectifs ou subjectifs ?
Je suis désolé, objectivement, c'est très bien monté, la batterie ne fait pas "poumtchack" il y a des mises en places, harmoniquement ce n'est pas 4 accords qui se battent en duel, il y a quelquechose de cohérent et de construit, le solo fait le climax du morceau, y'a une montée vers le solo avec un riff, puis décliné, voilà le solo c'est du Satriani, il est bien disposé par rapport aux couplets... Et pour ce qui est de sa longueur du solo, quand tu veux que ta chanson passe à la radio il y a un format requis (regarde les chansons des Beatles !) et surtout Joe n'est pas tout seul sur scène, il y a une personne qu'on appelle un chanteur qui en fait est là pour chanter et qui ne va pas rester 20 ans dans son coin à prendre le café et à lire le journal pour que le guitariste passe son temps à se br**ler sur son manche.
Soyons sérieux, quand on fait un tube, à part des exception notoires comme Bohemian Rhapsody (que personne ne voulait passer à la radio au début) ou Freebird c'est ce format qui est utilisé, voilà tout, c'est comme ça il faut le savoir.
Après, c'est "une" chanson dans un album entier, franchement faut pas déconner, et surtout regarde le live de Chickenfoot la guitare avait tout à fait sa place, le show était monté de A à Z et ça fait plaisir à voir et à écouter, quand bien même j'aurais des reproches de goût à faire, par exemple, je trouve que Sammy gueule un peu trop sur scène.
Le métier de musicien aujourd'hui, ce n'est pas savoir bien jouer, c'est savoir notamment s'adapter au système. En gardant son identité c'est mieux ; pour moi il est clair que Joe réussi la chose haut la main, il n'y a pas un album qui sonne comme un autre, après on aime tel album ou on ne l'aime pas, c'est une autre histoire, mais tout évolue au fil de ses albums chez lui, les sonorités, les personnes avec qui il joue, ses différents projets...
Et dire que n'importe quel gratteux pond le riff en 5 minutes, tu vois, moi qui joue depuis 14 ans de la guitare, qui en suis passionné, je suis passé par le classique, le manouche, le traditionnel Corse, le Rock, le Jazz, et bien le riff je ne te le pond pas, mais j'apprends au fur et à mesure en écoutant, c'est comme ça que ça a toujours marché. Après si tu ponds un riff en 5 minutes tant mieux pour toi, mais c'est à des années-lumière d'être à la portée de tout gratteux. C'est vrai que quand tu soulève un caillou aujourd'hui y'a 20 guitaristes qui sortent de dessous, mais des guitaristes qui ont la fibre musicale, ou du génie, je n'en compte pas beaucoup.
Sinon j'ai bien hâte d'entendre l'album, et par dessus tout de voir ce que donnera le show !!!
Effects : Nova Drive, Nova Repeater, POG2, Whammy, CryBaby DB01, Room Mate, Phase 90, CH-1, TR-2, ISP Decimator G-String
Posté 03 août 2011 - 09:15

MESSAGE POPULAIRE !
pas d'accord du tout!
dans ce cas, le riff d'un acdc ou d'un nirvana (la simplicité et l'effacité à son paroxisme, tous les gratteux debutants reprennent ces morceaux!) ou d'un zztop ne valent pas mieux? c'est n'importe quoi, ce qui compte c'est ce qui s'en degage, le feeling, le groove, le MOJO de l'ensemble, et là, ça arrache, non il n'y a pas 36000 notes seconde ni pendant 15 min de suite, c'est un pur groupe reprenant le vrai son rock des familles et ça envoie grave la race de sa grand mère comme disent les djeuns! ça fait pas mal de post de toi que je lis et à chaque fois tout est nul, comme son dernier album que tu avais laminé avant mème sa sortie, et au final, album excellent! je respecte ton avis mais sincèrement, il faut etre un peu plus "aware" que ça, essayer de ne pas rester sur surfing, les temps changent, les gens aussi, et joe n'echappe pas à la regle en revenant à l'essentiel!
ps : l'argument du marketing est legitime, joe fait ça par passion mais aussi pour gagner de l'argent quand mème, c'est normal!
effets : polytune / whammy DT / big bad wah / wavebox / airplane flanger / aquavibe / fetto c-luxe
Posté 03 août 2011 - 11:56
Citation
Citation
Ok deep purple ca semble simple ou même back in black mais faut savoir le faire sonner et peu y arrive là je sens que dans peu de temps t'auras 500 mecs qui feront une cover quasi parfaite de ce morceau
Enfin JE me doutais bien que j'allais recevoir une volée de bois c'est de bonne guerre sur une forum dédié composé de fans mais aussi de fanboys!
Il est évident qu'il y a de norme de durée à respecter pour passer à la radio etc...et vous remarquerez si vous lisez mon post beaucoup plus attentivement que je ne le critique pas ça hein!
C'est juste que je suis désolé mais le solo je le trouve pas inspiré je vais pas me forcer à l'aimer tout ça parce que ça chagrine les fanboys que vous êtes ou que je suis/étais... pour preuve que j'adore des solos courts.voila deux solos que j'adore, courts et pas forcement déboule de notes
et je suis désolé mais le morceau en lui même je me répète je sens et sais que Joe peut faire beaucoup mieux! JE demande pas forcément de la technique mais quelque chose d'un peu plus recherché, complexe (j'ai pas dit technique) qu'un basique accord de quinte martelé en croche enchainé avec un musique Ho/Po.La prod me déçoit aussi car je trouve ça trop froid à mon goût (mais bon c'est ce qui m'avait deçu aussi dans le précédent) je préfère les prod plus hard FM qui sont certes plus kitsch diront certains mais plus percutante et chaleureuse.
Citation
Citation
Et c'est normal que je sois critique je suis un fan de joe depuis les débuts et j'en attend toujours le meilleur! D'ailleurs pour moi chez lui l'excellence ca n'est pas le surfing mais le flying, le crystal planet, the extremist et le Red album.
De plus de mémoire je ne suis pas le seul à être critique sur les dernieres prod et sur le marketing Satriani y a aussi un forumeur dont le nom m'echappe (son avatar c'est chabal) qui se montre lui aussi déçu parfois et qui n'hésite pas à le dire.
Donc même si ca défrise certains pour qui Joe semble intouchable et dont la perfection va jusque dans la vis de son strap lock je n'apprécie que modérément ce morceau et je n'espère qu'il ne résume pas l'album car sinon il risque de rester dans le bac de mon disquaire préférant prendre le dernier whitesnake (et ça serait dommage car ca serait bien la première fois que je rate un CD de Joe).
Je vous laisse entre gens de bonne compagnie vu que mon opinion à contre courant semble ne pas plaire. (je m'en vais ecouter un autre all star band Black country communion là au moins la prod est burnée je vous taquine calmez vous, rangez ces couteaux)
Posté 03 août 2011 - 12:25

MESSAGE POPULAIRE !
donc comme dit avant, je respecte l'avis, il faut de tout pour faire un monde et heureusement!
Posté 03 août 2011 - 20:49

MESSAGE POPULAIRE !
chromeboy_1, le 03 août 2011 - 11:56, dit :
Citation
Citation
Ok deep purple ca semble simple ou même back in black mais faut savoir le faire sonner et peu y arrive là je sens que dans peu de temps t'auras 500 mecs qui feront une cover quasi parfaite de ce morceau
Soit, Chickenfoot est un groupe jeune, mais il ne faut oublier qui il y a dedans, car c'est un "supergroupe" (comme Cream, ou Return to Forever), deux ex-Van Halen, un Red Hot et Joe quand même. Ce n'est pas le groupe qui marque l'histoire de la musique aujourd'hui (peut-être un jour...?) mais ce n'est pas n'importe qui. Mais ce n'est pas le problème : je compare l'efficacité des compos, pas la "valeur" du groupe, encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais que Chickenfoot était équivalent à AC/DC ou que c'était bien mieux.
Quand au nombre de de personnes qui font réellement sonner les morceaux, tu vois les covers de Satch Boogie qui circulent sur Youtube, y'en a un paquet, mais des personnes qui les font sonner ces morceaux, ça se compte sur les doigts d'une main. Et je dirais pareil pour les morceaux aux thèmes plus simples, allez peut être qu'on les comptera sur les doigts de deux mains à tout casser.
Quant aux mecs qui font bien sonner Back in Black, OK le thème est plus facile, mais ça n'ira pas loin non plus, car le plus important en Musique (tous les vrais musiciens le savent) c'est le rythme et ce que l'on met dedans, et si tu fais pas groover le Schmilblick tu auras beau être en place ça va swinger comme un goûter de veuves.
Pour ma part, je suis à des années-lumière d'être un Fanboy (et de qui que ce soit !). Joe n'est pas Dieu le Père, il y a des choses que je n'aime pas du tout chez lui, je ne suis pas dogmatique. En même temps que tu dises que tu ne vois pas pourquoi tu as perdu ton temps à écouter prouve bien que tu avais déjà un a priori avant d'écouter le morceau.
Quand tu dis que le solo est tellement court que autant ne pas en mettre, il est clair que tu mets uniquement la durée en cause, et ensuite tu nous dis que tu aimes quand même les solos courts pourtant
De plus de mémoire je ne suis pas le seul à être critique sur les dernieres prod et sur le marketing Satriani y a aussi un forumeur dont le nom m'echappe (son avatar c'est chabal) qui se montre lui aussi déçu parfois et qui n'hésite pas à le dire.
Il ne faut pas oublier que Chickenfoot n'est pas le projet personnel de Joe, il faut donc logiquement s'attendre à ce qu'un autre côté de son jeu apparaisse, où il va accompagner un chanteur, et faire des solos la plupart du temps avec juste une basse qui l'accompagne harmoniquement, forcément que ça change et que la guitare n'est pas sur la première marche du podium !
Le forum est bien sûr ouvert à toutes les critiques (encore heureux !), mais ton premier message fait largement effet tank, et surtout n'est pas argumenté... Forcément que tu t'attends bien à ce que ça fasse chauffer les doigts sur le clavier !
Effects : Nova Drive, Nova Repeater, POG2, Whammy, CryBaby DB01, Room Mate, Phase 90, CH-1, TR-2, ISP Decimator G-String
Posté 03 août 2011 - 21:25

MESSAGE POPULAIRE !
Je respecte un homme qui est capable de faire des compos seuls, aussi bien que jouer avec d'autres sur des structures compliqués, et etre capable d'accompagner d'autre musiciens avec son style sans en rajouter........ ( tout le monde sera d'accord avec ça)
Pour pondre ce genre de riffs , il y arrive aisément du fait de son savoir et de son experience musicale.....
ça ne viens pas comme ça par magie , c'est pas si simple
Je me suis toujours dit que le plus compliqué en matière de musique c'est justement de faire simple
Pour rendre les choses simples, ça demande beaucoup de complications et de travail.....
Ce n'est que mon petit avis
J'aime bien l'energie de chickenfoot, j'attends avec impatience leur 2eme opus, voir si l'on peut se caller sur un groupe vraiment durable
( malgrés tous ces grands noms, on est jamais a l'abri d'un projet qui dure un album ou deux et s'arette)
Posté 04 août 2011 - 14:31
Et bien pour une fois mon cher je suis assez d'accord avec toi
Je le trouve très moyen ce 1er single...
J'espère qu'il n'est pas représentatif de tout l'album, mais simplement le single le plus "évident" (dans le sens "accessible grand public")
J'émet une hypothèse mais je me demande si le problème ne viendrait pas de Sammy qui semble parfois avoir un peu des goûts de chiotte il me semble et qui j'ai l'impression est LE leader de Chickenfoot, donc donne son avis (OK ou pas OK) sur tous les morceaux. Le juge de paix du groupe quoi.
En effet, j'avais entendu dans une interview Satriani dire que le morceau "Light Years Away" de son dernier album solo avait été proposé pour figurer sur un album de Chickenfoot et que Sammy n'y avait pas trop accroché, et qu'il avait donc été mis de côté.
De plus j'appui cette hypothèse par le fait que je n'ai jamais aimé la musique de Hagar avant Chickenfoot; trop mauvais "hard fm" pour moi
Déjà que les coeurs d'Anthony sur Chickenfoot ne sont pas ma tasse de thé... (ça me rappelle trop du mauvais Van Halen...)
Bref je suis un peu partisan vous l'aurez compris
Enfin j'attends d'écouter l'album entier pour me faire un jugement.
Pour le moment cet extrait c'est un petit morceau rock basique, mais bon pas de quoi fouetter un chat pour moi...
Peavey JSX Mini Colossal, H&K Attax100 "moquette"
Boss DS1, DD3, CH1
Palmer PDI-03
Posté 04 août 2011 - 20:49

MESSAGE POPULAIRE !
rico7578, le 04 août 2011 - 14:31, dit :
Pour le moment cet extrait c'est un petit morceau rock basique, mais bon pas de quoi fouetter un chat pour moi...
Un poulet tu voulais dire ?
C'est sûr que c'est pas un morceau qui va révolutionner le monde de la musique... Mais je rejoins Robin sur le format de "Big Foot", ne pas oublier que c'est un "single", idéal pour la radio, un bon rock certes basique mais carré! Si certains sont capables de faire mieux, je pense qu'ils seraient déjà des rock-stars à l'heure actuelle
Pour ma part, je ne le trouve pas exceptionnel, mais ça reste de la bonne zik'
Pour le reste, je vais attendre de découvrir le reste de l'album avant de cracher mon venin
Si on devait juger un bouquin par sa couverture ou un film par son titre, on passerait à côté de pas mal de choses... Enfin, moi je dis ça, je dis rien, les goûts et les couleurs sont dans la nature... C'est sûr qu'avec Chickenfoot, les envolées guitaristiques sont moins longues, mais c'est un groupe de rock, pas de néo-métal-shred-100000 notes à la seconde, le guitariste doit s'adapter au chanteur et à la section rythmique... La critique est bien sûre ouverte, je ne suis moi aussi pas fan du Hard-FM de Sammy Hagar et d'une certaine période de Van Halen, mais je pense que le melting-pot Satch, Hagar et Anthony ex-Van Halen, et Chad Smith RHCP a encore de bonnes choses à nous offrir... J'espère que ce ne sera pas un deuxième album et puis s'en va
Allez, on y verra plus clair en septembre, d'ici là, méfiez-vous des idées reçues
Une phrase de Joe que j'ai reprise en signature résume bien tout ce débat sur la simplicité d'un morceau : "Parfois, quand le point de départ d'une compo est la complexité, celle-ci peut se retrouver écrasée sous son propre poids". A méditer...

Ibanez JS-2400WH, Digidesign Eleven Rack, ProTools 10
Posté 04 août 2011 - 21:49

MESSAGE POPULAIRE !
Citation
Peut être que notre Joe n'est pas aussi rock and roll et foufou que des ex van halen ... surtout Sammy qui se donne un air de '' rock star ''
Peavy Mini colossal
Vox Time Machine
Vox Satchurator
Boss DS-1
Boss CH-1
Vox Big Bad Wah
MXR M-135
Posté 05 août 2011 - 09:08

MESSAGE POPULAIRE !
Je ne perds pas espoir loin de là, c'était juste un 1er retour sur ce single, qui ne m'a pas mis sur le *modéré*, mais qui n'est pas une grosse daube non plus !
Peavey JSX Mini Colossal, H&K Attax100 "moquette"
Boss DS1, DD3, CH1
Palmer PDI-03
Posté 22 août 2011 - 11:42
Chrome : le dernier Whitesnake est une tuerie!
Pierre : calme toi!
Brad : euh.....rien!
POur faire bref : Chrome à un raisonnement très normal pour un fan de JS, il a la trouille, comme nous tous, que l'album soit pourrit, pour le riff il n'a pas tort , cela semble décevant pour un super groupe, mais ca sonne bien quand même, pis évitons de comparer le style de jeu de chicken avec ceux de groupes qui on 40 ans, à cette époque les riffs ne semblaient pas si simplez que ça et tous ça était un peu révolutionnaire.....
Posté 30 août 2011 - 09:40

MESSAGE POPULAIRE !
Le Clip de Big Foot ! ![]()
Ça me fait bizarre quand même de voir quelqu'un d'autre que Chad derrière des fûts, mais bon si Kenny arrive à nous épater... pourquoi pas ? ![]()
Posté 30 août 2011 - 19:38

MESSAGE POPULAIRE !

Posté 08 septembre 2011 - 12:06

MESSAGE POPULAIRE !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)