The Complete Studio Recordings

Joe Satriani: The Complete Studio Recordings est un coffret du plus grand guitariste instrumental de notre temps.  Joe Satriani est la guitare, clair et simple. Personne n’a jamais été capable de jouer avec tant de brio, de fluidité, d’intemporalité.

Depuis la fin des années 80, le virtuose autodidacte aux disques de platine a touché nombre de fans dans le grand public avec son style novateur et ses sonorités légendaires. Il est parti en tournée à de maintes reprises avec Mick Jagger, Deep Purple, et les très populaires tournées d’été et albums du G3 avec ses confrères les virtuoses Steve Vai, Eric Johnson et Kenny Wayne Shepherd, et en tant que membre du supergroupe Chickenfoot. Il est à la fois artiste et professeur, et a enseigné à des élèves aujourd’hui très connus comme Steve Vai, Kirk Hammett de Metallica, David Bryson de Counting Crow, et le jazzman fusion Charlie Hunter.

Pour la première fois aujourd’hui, tous les albums de Joe Satriani se retrouvent compilés dans The Complete Studio Recordings, la collection la plus exhaustive par le guitariste instrumental qui a vendu le plus de disques au monde. 15 albums comprenant une nouvelle compilation intitulée Additional Creations and Bonus Tracks. Le tout a été entièrement remasterisé sous la supervision de Joe en personne, chaque CD est présenté dans un emballage cartonné à l’image de la jaquette originale qui rentre dans une seule boite plus grande.

Une édition limitée Chrome Dome comprend tous les morceaux sous forme digitale, cachés dans les lunettes noires de la réplique chromée de la tête de Joe. La musique y est présentée en 24-bit/96kHz « Haute-Résolution Audio ». HRA offre aux fans de Joe une meilleure résolution en bande passante, une gamme dynamique plus étendue, et plus de profondeur qu’un CD classique. Les enregistrements HRA amènent le fan au meilleur rendu possible entre les masterings analogiques de 1/2″ et les prises digitales effectuées plus tard.

CREDITS DE PRODUCTION

Coffret produit par Joe Satriani et Darren Salmieri.
Remasterisé depuis les mix analogiques et digitaux par John Cuniberti.
Directeurs de projet: Tom Burleigh, Tara Master et Mick Brigden
Coordinateur de production: Bryan Koniarz
Direction artistique et design: Edward ODowd
Extérieur du coffret & photographie principale: Chapman Baehler
Remerciements à Donna Kloepfer à Battery Studios, New York et Mike Kull à Sony Music’s Tape Archive.

Joe Satriani Management / Mick Brigden
Exclusivité de Legacy Recordings.
©2014 Epic Records, une division de Sony Music Entertainment.